Que privilégier pour créer un espace salon minimaliste ? - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Que privilégier pour créer un espace salon minimaliste ?

mars 13, 2023 3 mins de lecture

Épuré, simple, élégant - le minimalisme occupe depuis des années la première place des choix d'aménagement intérieur les plus populaires auprès de nombreux propriétaires. Ordonné, simple à réaliser et en général très bon marché, il est facile de comprendre pourquoi ce style a pris le monde d'assaut.

salon dans le style minimaliste avec un canapé et fauteuils gris

Nous sommes de grands fans des espaces minimalistes ici chez Housse Design, et ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine de la décoration intérieure à fournir des housses de canapé à nos clients, nous savons exactement ce qu'il faut pour créer le salon minimaliste parfait. Donc, pour vous aider, nous avons conçu une liste des caractéristiques clés du minimalisme que vous devez vous concentrer sur lorsque vous essayez de créer la parfaite installation d'inspiration scandinave.

Ne pas s’encombrer de l’inutile

Si vous pouvez vivre sans quelque chose, débarrassez vous en. Nous sommes tous coupables d'accumuler des objets inutiles de temps en temps, mais si vous voulez obtenir ce décor scandinave hautement souhaitable dans votre salon, vous devrez faire des sacrifices ! Si vous avez des plantes et des bougies magiques qui semblent se multiplier toutes seules jusqu'à ce que votre salon ait l'air un peu plus "jungle" que vous ne le souhaitez, il est temps d'intervenir. Il en va de même pour tous les bibelots que vous avez accumulés au fil des ans au cours de vos vacances - les statues de hula girls et les décorations en bois datant du début des années 90 sont parmi les coupables classiques.

Le minimalisme consiste à réduire le bruit visuel dans votre espace pour créer une atmosphère apaisante, non interrompue par trop de stimulus visuels. Cela ne veut pas dire que vous devez vous débarrasser d'absolument tout ! Si un ornement a une valeur sentimentale particulière pour vous, alors gardez-le ! L'objectif est d'éliminer le plus possible, il n'est pas nécessaire de jeter des objets de famille. L'astuce, bien sûr, c'est d'être très strict avec soi-même. L'objet a-t-il vraiment de la valeur ou voulez-vous simplement le garder pour le plaisir ? (Personnellement, nous trouvons qu'une question utile à se poser est celle-ci : est-ce qu'elle me manquerait si elle disparaissait ?)

Adoucissez vos couleurs

L'un des éléments clés des espaces minimalistes est une palette de couleurs neutres. Vous voulez créer une toile vierge à partir de laquelle vous pouvez construire, et vous voulez donc utiliser des nuances subtiles comme la crème, le blanc et le gris clair pour vos murs plutôt que des couleurs vives et criardes. Cependant, votre salon n'a pas besoin d'être complètement dépourvu de couleur, des murs d'accentuation et des coussins lumineux peuvent aider à ajouter de l'intérêt à votre espace.

Un mobilier minimal

canapé olive à coté d'une plante verte

Le principal facteur à garder à l'esprit lorsque l'on recherche un design minimaliste est de ne pas surcharger votre pièce, afin qu'elle ait suffisamment d'espace pour respirer. Puisque nous nous concentrons sur le salon, si vous n'êtes pas nombreux dans la maison, avez-vous besoin de plus d'un canapé ? Ou de plusieurs étagères pour ne rien ranger en particulier ? D'une manière générale, si un objet n'a pas d'utilité, il n'est pas nécessaire dans votre salon.

Vos meubles doivent également suivre les mêmes règles de couleurs que celles que nous avons appliquées au reste de votre espace. Restez neutre ! Et dans le cas de votre canapé, c'est là que nous pouvons vous aider ici chez Housse Design - nous sommes les spécialistes des housses de canapé et prêts à répondre à n'importe quel style. En outre, nous offrons également une gamme unique de housses de fauteuils, housses de chaises à manger et bien plus encore, pour vous aider à apporter un nouveau souffle à vos sièges simples.

Si vous n'arrivez pas à vous décider sur un style, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à en parler à l'un de nous - vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi le coton est un excellent tissu pour les housses de canapé
Pourquoi le coton est un excellent tissu pour les housses de canapé

septembre 25, 2023 3 mins de lecture

Facile à nettoyer, confortable, respirant et une option viable pour un look luxueux - le coton a plusieurs atouts en tant que tissu de couverture de canapé
6 superbes teintes de velours pour vos housses de canapé cet été
6 superbes teintes de velours pour vos housses de canapé cet été

septembre 11, 2023 2 mins de lecture

Les matins frais et croustillants et les longues journées ensoleillées... Nous vous présentons six superbes teintes que vous aller adorer vos canapés !
Comment enlever les taches de vin rouge sur des housses de canapé relax en coton ?
Comment enlever les taches de vin rouge sur des housses de canapé relax en coton ?

août 28, 2023 4 mins de lecture