Guide des tailles | Housse Design

Guide des tailles

Vous vous posez des questions quand au choix de certains de nos produits ? Vous voulez être sur que votre mobilier est bien compatible ou tout simplement savoir quelle taille choisir ? Alors cliquez sur l'image de la catégorie vous intéressant :

Housse de canapé d'angle

tailles housses canapé angle
Consulter ce guide des tailles

Bases et guide de taille housse de canapé et housse de chaise

Les housses de meubles sont conçues pour être très faciles à installer sur vos meubles rembourrés existants, donnant ainsi à un canapé, une causeuse ou une chaise d'apparence ancienne et fatiguée un lifting instantané. Si votre canapé ou chaise semble un peu usé, pensez à le recouvrir d'une nouvelle housse respectant bien évidemment la bonne taille de housse de canapé. De nos jours, les housses sont très peu coûteuses à l'achat. Elles sont idéales pour relooker et donner une seconde jeunesse. Nous proposons de nombreux styles de housses au choix : housse intégrale, housse extensible, imprimée, toutes avec de nombreux coloris différents. Nos housses sont également disponibles pour une grande variété de produit. Nous avons des housses de canapés (avec ou sans accoudoirs), housse bz, un type particulier de housse de fauteuil mais nous avons également des housses pour banquette, canapé clic clac, canapé d’angle, canapé convertible (en couchage), et bien d’autres encore !

Opter pour des housses de meubles personnalisées

Rendez votre intérieur plus attrayant en donnant une nouvelle vie à votre mobilier usagé. Facilement lavable, nos housses sont réalisées à partir de textiles ultra doux. Certaines ont un toucher velours, idéale pour les personnes qui souhaitent avoir un sofa aux finitions luxueuses. Les housses sont fabriquées à partir de différents types de tissus, notamment du sergé durable, du coton, du stretch, de la microfibre, du denim et de la tapisserie, ainsi que du micro suède et du faux cuir. Disponible dans de superbes nuances de couleurs et motifs au choix. Les motifs comprennent des motifs traditionnels floraux, à carreaux, à carreaux, unis, à rayures et abstraits. Des housses assorties sont également disponibles pour vos coussins, oreillers, tabourets, poufs, clic clac, convertible et même chaise longue. Si vous avez récemment emménagé dans une nouvelle maison, des housses de chaise ou housses de canapé seront le linge de maison idéal pour accorder la décoration de votre salon avec le reste de vos meubles.

Avantages d'acheter la bonne taille housse de canapé et chaise

Une housse ajustée parfaitement

Les housses de meubles prêtes à l'emploi sont fabriquées selon les tailles communes  de housse de chaise, de canapé et de causeuse. La housse comprend des bras ajustés, une partie centrale adaptée à toute formes de canapés, ainsi que des attaches à nouer sous votre canapé (totalement invisible). Votre housse aura un look et un ajustement parfait, même si vos meubles sont entre les tailles.

Convient à tous les types de meubles rembourrés

Les housses de meubles prêtes à l'emploi Housse Design s'adapteront à presque tous les types de meubles rembourrés, avec des bras rembourrés ronds ou carrés, à condition que vos meubles aient des plis à l'endroit où le dos rencontre les coussins et les bras. Des plis sont nécessaires pour que vous puissiez rentrer le tissu d'accès. Une bonne taille housse de canapé prête à l'emploi fonctionne sur les meubles avec des coussins de siège carrés ou rectangulaires, des canapés, sur des coussins de dossier rembourrés, etc.

Un nouveau design pour les meubles

Vous en avez assez de l'apparence et de la sensation de votre chaise et de votre canapé ? Votre canapé est-il en lambeaux ou taché ? Votre chaise préférée est-elle devenue obsolète ou surutilisée ? Vous cherchez un changement de décor ? Si vous souhaitez rénover votre intérieur à moindre coût, les housses prêtes à l'emploi Housse Design sont la solution parfaite ! Ajouté le côté protecteur de la housse, à un style unique ; le tout créé à partir de matières douces et vous obtenez le produit idéal. Vous passerez prochainement un incroyable instant relaxation sur votre nouveau canapé. Avec seulement quelques mesures rapides de taille housse de chaise et taille housse canapé, vous serez sur la bonne voie pour la transformation de meubles.

La housse, une solution économique

Alors que le rembourrage d'un canapé peut coûter jusqu'à plus de 1000 euros, les housses de canapé prêtes à l'emploi sont disponibles à moins de 50 euros. Ces housses rentables prolongeront la durée de vie des meubles rembourrés de plusieurs années, les protégeant des dommages. Les housses toutes faites sont parfaites pour tous les environnements. Allant des familles avec enfants aux dortoirs et aux locations d'été, ces housses passent facilement au lavage à la machine sont très durables et sont vraiment des «Housse Design». Grâce à notre guide taille housse de canapé et taille housse de chaise facile à suivre, mesurer vos meubles sera un jeu d'enfant.

Comment obtenir la bonne taille housse de canapé ?

L'un des moyens les plus simples de mettre à jour votre canapé est d'acheter une housse de canapé qui lui va bien et qui cache les imperfections. Ces couvres chaises sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles. Ils s'adaptent à l'avant, aux côtés et à l'arrière de votre canapé, vous pouvez donc recouvrir complètement un motif obsolète ou une couleur qui ne va plus avec votre décor. Les housses de canapé sont disponibles en plusieurs tailles; vous pouvez également acheter une housse de canapé extensible qui contient du polyester et du spandex pour votre canapé. Avec un ruban à mesurer et quelques conseils, vous pouvez facilement mesurer votre canapé pour vous assurer que la taille housse de canapé et la taille housse de canapé que vous achetez s'adaptera parfaitement. Voici notre guide général :

1. Mesurer la longueur de votre canapé

Tout d'abord, mesurez la plus longue longueur de la housse de canapé, c’est-à-dire de l'extérieur d'un bras à l'extérieur de l'autre bras.
La plupart des housses sont mesurées en centimètres, mais pour vous assurer que vos mesures sont exactes afin d’obtenir la bonne taille housse de canapé, notez les mesures centimètres ou pouces puis faites la conversion.
Les housses sont disponibles en formats extensibles et avec attaches. Si vous avez besoin de plus d'espace, les housses de canapé extensibles offrent plus de place pour les coussins et les bras de canapé plus grands, celles avec attaches à clips peuvent également être ajustées.

2. Mesurer les coussins de siège

Mesurez la zone sous les bras du canapé, la largeur du coussin à l'avant du canapé. Mesurez la longueur d'un côté du canapé à l'autre. Assurez-vous de mesurer au point le plus large pour assurer un meilleur ajustement au niveau de la taille housse de canapé, surtout si vous achetez des housses de canapé peu extensibles.

3. Mesurer la largeur du canapé

Mesurez le bord extérieur et la largeur. Commencez par l'avant, le bord extérieur, ensuite continuez vers le coin arrière, puis continuez à mesurer autour de l'arrière du canapé. Complétez la mesure à l'avant, sur le bord extérieur du bras de canapé opposé. Vous devrez incliner ou plier le ruban à mesurer pour des résultats précis. Soyez prudent lorsque vous mesurez la largeur, car les housses pour canapés ont tendance à se regrouper au centre si elles sont trop larges.

4. Mesurer la hauteur du coussin

Mesurez la hauteur entre le sol et le haut du coussin de siège pour déterminer la hauteur de l'extrémité inférieure de la housse de canapé que vous achèterez.

5. Mesurer la pleine hauteur

Mesurez la hauteur du canapé du sol vers le haut, le bord arrière du canapé pour déterminer la hauteur totale lors de l'achat de la bonne taille housse de canapé et obtenir la meilleure taille housse de chaise.