Comment garder votre maison au frais pendant une canicule - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment garder votre maison au frais pendant une canicule

mars 11, 2024 3 mins de lecture

Il existe plusieurs façons de maintenir votre maison au frais les jours de grande chaleur. Mais avez-vous pensé à la façon dont le tissu et la couleur de vos housses de canapé et rideaux peuvent influencer la fraîcheur de votre pièce pendant une vague de chaleur ?

Vos housses de canapé peuvent contribuer à une pièce plus fraîche, tout comme les rideaux. Voici ce qu'il faut choisir lorsque vous équipez votre salon pour une vague de chaleur.

Équiper votre salon pour le maintenir au frais

Comme on le sait, mieux vaut prévenir que guérir, il est donc préférable d'équiper votre salon pour que vous puissiez vous détendre dans un environnement plus frais si la chaleur arrive.

maison dans le style mexicain avec des cactus

1. Choisissez des tissus en coton

Par temps chaud, le coton est le meilleur choix de tissu pour les housses de canapé ou de fauteuil. Les housses de canapé en coton sont respirantes, permettant à la chaleur de votre corps de circuler à travers le tissu et de se dissiper. Le coton absorbe également toute humidité. Cela rendra votre salon moins humide par temps chaud.

Toute l'humidité que vous transpirez sera également absorbée par les housses de canapé en coton, vous faisant vous sentir plus frais plus rapidement. Bien que cela puisse ne pas sembler idéal, toutes nos housses de canapé en coton sont lavables en machine. Nous vous recommandons de retirer vos housses et de les laver une fois par semaine ou chaque quinzaine pendant une vague de chaleur pour les maintenir fraîches et en bon état. Assurez-vous également de vérifier et de suivre les instructions de lavage sur l'étiquette avant de les laver.

2. Choisissez des rideaux en coton et à réflexion d'énergie

Les rideaux maintiennent votre pièce au frais en raison de l'effet de serre. En les gardant fermés, ils agissent comme un isolant et conservent l'air frais dans la pièce et l'empêchent de s'échapper. Il en va de même pour l'air chaud aussi. Si vous trouvez que votre pièce est plus chaude qu'à l'extérieur, ouvrez vos rideaux et ouvrez les fenêtres.

Cela est particulièrement vrai avec les rideaux à réflexion d'énergie. Les rideaux avec une doublure à réflexion d'énergie sont particulièrement efficaces pour isoler la pièce et contribuent à maintenir vos factures énergétiques basses également.

femme avec une robe marchant dans le désert

3. Choisissez des teintes pâles

Les nuances plus claires et pâles, comme notre housse de canapé en coton bleu pâle, reflètent mieux la chaleur que les teintes plus sombres qui l'absorbent. En fait, selon Yahoo! News, il a été confirmé que le blanc est la meilleure couleur de tissu par temps chaud. Notre tissu de housse de canapé blanc cassé est donc l'option parfaite pour un tissu qui aidera à maintenir votre maison au frais pendant une vague de chaleur.

Une autre couleur qui est excellente pour rester au frais est la teinte pâle du jaune. Étant une couleur vive, le jaune reflète bien la chaleur. Choisir une housse de canapé en coton jaune vous permet non seulement d'éclairer une pièce et d'apporter une atmosphère estivale pour accompagner le temps, mais vous permet également de ne pas surchauffer lorsque le temps est chaud.

vue de ville en californie dans un désert aride

Que puis-je faire d'autre pour rester au frais pendant une vague de chaleur ?

Il y a d'autres choses que vous pouvez faire pour rester au frais pendant une vague de chaleur, comme garder vos rideaux fermés et aussi fermer vos volets.

1. Les ampoules dégagent également de la chaleur, alors éteignez-les si vous ne les utilisez pas

2. Envisagez de sortir - l'ombre sous un arbre peut être plus fraîche. Même la nuit, la maison peut encore conserver la chaleur et s'asseoir dehors peut être plus confortable

3. Lorsqu'il fait plus frais dehors ou s'il y a une brise, ouvrez les fenêtres. Tant qu'il fait plus chaud dehors, gardez les fenêtres fermées

Si vous avez besoin d'autres produits pour d'adapter à l'été, ou par exemple recouvrir vos canapés en cuir avant l'été, vous pouvez retrouver chez Housse Design plusieurs collections de modèles de housse pour canapé, canapé relax et autre....


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment diviser son salon avec un canapé
Comment diviser son salon avec un canapé ?

juillet 15, 2024 6 mins de lecture

Lorsqu'il s'agit de transformer un grand espace, comme un salon, en sections plus petites  pour un usage très spécifique, cela s'appelle le zonage.
Comment donner une ambiance printanière à votre salon ?
Comment donner une ambiance printanière à votre salon en 2024 ?

juillet 08, 2024 5 mins de lecture

Maintenant que le printemps est là et que les jonquilles sont en fleur, c'est le moment idéal pour désencombrer votre maison et faire de la place chez vous
3 raisons de recouvrir votre canapé d'angle
3 raisons de recouvrir votre canapé d'angle

juillet 01, 2024 3 mins de lecture

Les canapés d'angle sont le point central du salon, il est donc naturel de vouloir les garder dans le meilleur état possible le plus longtemps possible