Que prendre en compte avant de se décider à acheter un canapé ? - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Que prendre en compte avant de se décider à acheter un canapé ?

avril 24, 2023 3 mins de lecture

Soyons honnêtes - choisir un nouveau canapé pour votre maison est une décision importante. Cela constitue un investissement important et aura une influence considérable sur l'aspect général, le style et l'atmosphère de votre intérieur.

Donc, avec cela à l'esprit, il y a quelques facteurs importants que vous aurez besoin de prendre en compte, comme le style que vous voulez, quel type de matériau vous désirez, et comment il va s'intégrer dans votre chambre. Avec plusieurs années d'expérience derrière nous à produire de belles housses de canapé en vrac pour tous les types d'intérieurs, nous connaissons les canapés (littéralement) à fond ici chez Housse Design - nous avons donc mis en place un petit guide rapide et utile sur les choses que vous devez considérer avant de jeter votre dévolu sur un canapé !

Le style du canapé

L'un des aspects les plus cruciaux de la sélection d'un nouveau canapé est de s'assurer que vous en choisissez un qui convient au style général de votre salon, soit en se fondant dans la masse, soit en créant un contraste intéressant avec le design établi. Si votre salon se prête à un style plus traditionnel, vous voudrez porter votre attention sur des canapés de style plus classique, comme les Chesterfield ; ou si vous préférez un style plus moderne, il existe de nombreux canapés de style plus contemporain, qui ont tendance à être fabriqués avec des matériaux plus modernes et à présenter des coussins profonds ainsi que des tissus doux.

bureau au style cozy avec un canapé et tapis fausse fourrure

Dans quel type de tissu le canapé est-il fabriqué ?

Du cuir au velours, en passant par le tweed (et bien d'autres encore !), il existe une grande variété de tissus parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre nouveau canapé. Le tissu du canapé joue un rôle essentiel pour confirmer si un canapé particulier vous convient ou non, vous devez donc vous assurer que vous choisissez le bon !

Le style est un élément à prendre en compte lorsqu'il s'agit de tissu, mais le confort est également un facteur important à garder à l'esprit. Si le confort est votre priorité absolue par rapport au style (surtout si vous aimez faire une sieste dans le salon de temps en temps), vous pouvez envisager d'opter pour un canapé en velours ou dans un autre type de matériau.

Et si vous n'êtes pas sûr du type de style que vous voulez créer avec le tissu de votre canapé, vous pouvez commencer par jouer la sécurité avec un ton neutre - comme il est assez discret, vous pouvez être sûr qu'il s'adaptera parfaitement à une grande variété de styles et de tons d'intérieur. Ensuite, si vous décidez qu'il a besoin d'un peu plus de personnalité, vous pouvez toujours l'égayer avec des jetés et des coussins, avant de vous tourner vers des teintes plus vives.

C'est là que les housses de canapé extensibles peuvent s'avérer utiles, vous permettant d'expérimenter avec différents tons et styles sans avoir à envisager un tout nouveau canapé (et bien sûr, nous offrons une grande sélection chez Housse Design !)

canapé et fauteuil dans un salon avec parquet en bois

La taille de votre pièce

Il s'agit d'une considération essentielle dans l'achat d'un canapé, et un qui peut facilement être négligé ! Nous vous recommandons toujours de mesurer la taille de votre pièce avant d'acheter votre canapé, afin d'éviter toute surprise lorsqu'il s'agit de l'installer dans votre salon. (C'est un vrai tracas d'avoir à retourner un canapé lorsqu'il ne s'adapte pas à la pièce.) De même, n'oubliez pas de vérifier deux fois sa hauteur et sa profondeur - en partie pour des raisons pratiques et en partie pour le style. Vous ne voudrez pas qu'il soit disproportionné par rapport au reste de son environnement, mais vous ne voudrez pas non plus vous cogner contre lui ou devoir le contourner pour entrer dans la pièce, surtout lorsque l'espace est compté !

Voilà, les bases sont à peu près couvertes ! Cela devrait être suffisant pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre espace lors de la sélection d'un nouveau canapé. Et si votre canapé - ancien ou nouveau - commence à montrer son âge un peu, soyez assuré que nous sommes là pour vous aider. Qu'il montre des signes d'usure ou que vous soyez simplement d'humeur à changer, vous pouvez choisir parmi une gamme fantastique de nouvelles housses de canapé et de chaise et de housses pour garder votre canapé accueillant et plein de vie. Redonnez vie à vos meubles avec des tissus aussi élégants que confortables !

Vous recherchez quelque chose de spécifique ? Alors n'hésitez pas à le faire savoir à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le cuir végan est-il adapté pour une grande housse de canapé ?
Le cuir végan est-il adapté à une grande housse de canapé ?

avril 08, 2024 4 mins de lecture

Le cuir végan a parcouru un long chemin depuis son introduction initiale. D'abord utilisé comme tissu pour des vêtements et accessoires de haute qualité
Les 3 raisons d'avoir une housse sur un canapé en cuir
Les 3 raisons d’avoir une housse de canapé sur un canapé en cuir

mars 25, 2024 3 mins de lecture

Tout le monde adore un canapé en cuir. Il est donc normal d'en prendre soin ! Durable et fiable, la housse de canapé est parfaite pour maintenir son aspect
Comment garder sa maison au frais pendant une canicule
Comment garder votre maison au frais pendant une canicule

mars 11, 2024 3 mins de lecture

Il existe plusieurs façons de maintenir votre maison au frais les jours de grande chaleur. Mais avez-vous pensé à la façon dont le tissu peut influencer