4 secrets pour tirer le maximum d'un petit salon - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

4 secrets pour tirer le maximum d'un petit salon

juillet 18, 2022 3 mins de lecture

Si vous avez une passion pour la maison et le jardin comme nous chez Housse Design, nous sommes prêts à parier que vous avez parcouru votre part équitable de magazines et de sites d'intérieurs. Et tandis que nous aimons tous nous émerveiller devant certains de ces espaces impressionnants, ils peuvent aussi sembler qu’ils sortent tout droit d’un monde fantastique, et que cela peut représenter une tâche monumentale à reproduire chez soi.

Mais nous avons quelques bonnes nouvelles pour vous sur ce point. Nous avons toujours pensé que ce n'est pas la taille de l'espace dont vous disposez qui compte, mais ce que vous en faites. Nous avons longuement parlé de la façon dont vous pouvez changer toute l'ambiance d'une pièce juste par votre choix de housses de canapé en vrac, mais si vous êtes encore en train de décider par où commencer pour le placement de vos meubles réels, nous avons quelques idées que vous pourriez trouver utiles !

Privilégiez le style scandinave

déco intérieure style scandinave

Ces dernières années, le style scandinave est devenu une option de plus en plus populaire dans les foyers du reste de l'Europe et au-delà. Ce n'est probablement pas une surprise pour vous, puisqu'il a constitué l'une des plus grandes tendances de 2021. Cette nature universelle fait partie de son attrait, et il est particulièrement bien adapté à un espace plus petit.

Les meubles scandinaves sont immédiatement reconnaissables à leur esthétique minimaliste, avec des bras fins et des pieds minces qui soulèvent le corps du canapé loin du sol, permettant à vos yeux de voyager jusqu'au mur le plus éloigné. Tout cela contribue à améliorer les proportions de l'ensemble de la pièce, créant une forte impression et un sentiment d'espace très apprécié.

Utilisez un canapé d'angle pour donner un nouvel angle à votre pièce

canapé d'angle dans un salon

Si vous n'avez pas la place d'installer plusieurs meubles dans la pièce, un canapé d'angle (parfois appelé canapé en L) peut être une solution soignée et efficace, vous permettant d'asseoir tout le monde confortablement. Si vous le souhaitez, ou si vous avez la place, vous pouvez placer quelques fauteuils à proximité, afin que toute la famille puisse s'asseoir ensemble. Si vous le pouvez, c'est une bonne idée de les placer tous face à un élément central, qu'il s'agisse d'une cheminée, d'un ensemble de portes-fenêtres ou même simplement de votre télévision.

Si vous avez un espace ouvert qui signifie que votre salon partage le territoire avec une autre pièce de la maison, comme la cuisine, un canapé en L peut constituer une démarcation pratique, formant une frontière subtile entre les deux.

Pourquoi la forme de votre canapé est importante

Canapé beige dans un salon

Lorsque vous devez choisir les meubles pour lesquels vous avez de la place, il n'est pas rare que cela ressemble à une décision binaire : vous avez de la place pour un canapé ou vous n'en avez pas. Mais ce n'est pas forcément le cas. Vous n'aurez peut-être pas toujours la place pour un grand canapé, mais vous pourrez peut-être en installer un plus petit, avec des pieds ou des bras plus fins et un dossier fixe, ce qui lui permettra de s'intégrer plus facilement dans un espace qu'un autre canapé de taille normale n'aurait pas pu occuper.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours opter pour un canapé plus profond plutôt que plus large. Il est peut-être capable d'accueillir un peu moins de personnes, mais il n'en est pas moins confortable - et plus confortable et plus accueillant, en plus !

La symétrie a quelque chose de particulier

C'est un excellent choix si vous avez un salon relativement long et étroit. La symétrie est populaire parmi les propriétaires et les décorateurs d'intérieur, en grande partie à cause du sentiment de calme et d'équilibre qu'elle engendre - exactement ce que vous voulez dans une pièce que vous prévoyez d'utiliser pour vous détendre et vous relaxer à la fin d'une longue journée ! Vous pouvez choisir de placer deux canapés relativement longs et fins l'un en face de l'autre, par exemple, ou l'un à l'extrémité supérieure ou inférieure, ce qui vous donne une vue dégagée de l'espace. Si vous souhaitez renforcer cette sensation de calme, vous pouvez utiliser des housses de canapé neutres ou naturelles

.

Et si vous avez besoin d'un peu plus d'inspiration pour votre intérieur, jetez un coup d'œil à notre article sur les inspirations déco de 2022. Ou si vous souhaitez simplement des housses de canapé, nous en avons beaucoup aussi ! En fait, ici chez Housse Design nous fournissons une gamme fantastique de housses de canapé imperméable, housses de chaise et plus dans une grande variété de couleurs à choisir, englobant tout de rouge et orange à bleu et jaune - et beaucoup plus !

Si vous avez du mal à prendre une décision, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à nous laisser un message


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 3 conseils de Marie Kondo pour garder sa maison propre
Les 3 conseils de Marie Kondo pour garder sa maison propre

août 01, 2022 4 mins de lecture

Ranger toute la maison est un travail énorme, aussi l'approche standard que la plupart des gens ont naturellement tendance à adopter est de le faire...
Donnez vie à vos rêves de salon moderne rustique
Donnez vie à vos rêves de salon rustique moderne

juillet 04, 2022 3 mins de lecture

Le rustique moderne est l'une des principales tendances en matière de design pour 2022. En mélangeant des matériaux traditionnels avec des lignes...
Peut-on être efficace en télétravail depuis son canapé ?
Peut-on être efficace en télétravail sur son canapé ?

juin 20, 2022 4 mins de lecture

Bien qu'ils soient d'excellents endroits pour se détendre et se relaxer, sans parler de leur influence indéniable sur le style général de la pièce