4 signes de remplacer votre housse de canapé - Housse Design

4 signes que vous devez changer votre housse de canapé

août 29, 2021 4 mins de lecture

Supposons que vous avez récemment acheté une nouvelle housse. Vous vous demandez peut-être quand il est temps de remplacer cette housse de canapé. Certains signes évidents sont l'usure, les taches et les éclaboussures, et peut-être aussi la poussière, qui n'est pas si évidente.

Les taches, ou les projections, sont inévitables, c'est pourquoi il est essentiel d'utiliser nos housses lavables Housse Design. Avec le temps, des particules de poussière s'incrustent aussi dans le tissu de la housse.

Cette poussière et d'autres allergènes peuvent amener les personnes allergiques à éternuer et à tousser plus qu'elles ne le feraient normalement, ce qui entraîne une augmentation des germes dans l'air. Si votre housse dégage une odeur, il est peut-être temps de la remplacer.

Dans cet article, nous allons aborder certains des signes révélateurs qui indiquent que vous devriez peut-être remplacer votre housse plutôt que de la mettre au lavage. C'est parti !

1. Taches

Un signe évident à observer sur votre vieille housse est la présence de taches qui ne partent pas au lavage. Les taches sont inévitables, mais une housse de bonne qualité peut protéger les canapés et autres meubles de ce problème. L'entretien et la maintenance de vos housses sont les clés de leur longévité.

Lorsque vous en prenez soin correctement, la durée de vie moyenne d'une housse de canapé est d'environ 3 à 5 ans, voire plus. Pour se faire, il suffit de traiter immédiatement tout ce qui pourrait devenir une tache et de laver la housse une fois par mois. En prenant soin de vos housses, vous protégez également votre canapé.

En traitant les taches dès leur apparition, vous réduisez le risque que l'humidité s'infiltre dans le bois du meuble, ce qui pourrait affaiblir les poutres de soutien.

Cependant, il est à noter que certaines taches peuvent ne jamais partir de certains tissus. Par exemple, une housse blanche montrera les taches plus souvent que les couleurs de tissu plus foncées. Tenez compte de ce fait lorsque vous choisissez votre nouvelle housse.

Supposons que vous ayez des enfants turbulents ou simplement sujets à des accidents. Dans ce cas, notre gamme de protèges canapés imperméables est la solution idéale pour vous.

éponge nettoyage canapé

2. Trous et déchirures

Les déchirures et les accrocs sur votre housse sont également des signes significatifs que vous avez besoin d'une nouvelle housse. Bien que les déchirures soient peu fréquentes pour nos housses super-extensibles, il est tout de même possible qu'elles se produisent. Si votre housse est déchirée ou endommagée, il est préférable de la remplacer par une autre. Même les petites déchirures peuvent s'agrandir à mesure que la tension sépare le tissu. La principale cause de déchirure d'une housse est le fait qu'elle accroche quelque chose, comme un bouton sur un jean. Les accrochages se produisent, et il se peut que vous ne vous en rendiez compte que lorsqu'il est trop tard.

Comment éviter les accrocs ?

Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les accrocs :

- Coupez les ongles de votre animal domestique. - Surveillez les éléments pointus dans les vêtements (par exemple, les clous, les pointes, les boucles de ceinture, etc.) - Assurez-vous de bien placer votre housse.

Nous avons conçu nos tissus pour qu'ils durent, ils sont fabriqués à partir de matériaux solides pour éviter les déchirures et les accrocs. Néanmoins, les accidents avec des objets pointus peuvent entraîner des déchirures et des accrocs.

L'entretien préventif est donc la meilleure façon d'éviter les accrocs. Lors de votre entretien mensuel, inspectez vos meubles de tous côtés. Y a-t-il un objet auquel votre housse pourrait s'accrocher lorsque vous la retirez pour la nettoyer ?

Lorsque vous remettez la housse en place, passez votre main le long du tissu de la housse pour trouver des signes où le textile pourrait avoir commencé à se froisser. Si vous trouvez quelque chose, vérifiez s'il est possible de le réparer en retournant l'endroit où l'accroc et le tissu se rencontrent.

Vérifier de temps en temps que le tissu de votre housse n'est pas déchiré est essentiel pour prolonger la durée de vie de votre housse. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent à long terme.

Odeurs

Supposons que vous commenciez à détecter une légère odeur provenant de la housse de votre canapé. Dans ce cas, il est peut-être temps de la remplacer, mais pas toujours. Les odeurs sur votre canapé et ses accessoires proviennent souvent des animaux domestiques, comme les chiens et les chats. Vous pouvez généralement compter sur les désodorisants pour vous débarrasser de ces odeurs et rafraîchir par la même occasion le reste de votre maison ou de votre bureau. Si cela ne fonctionne pas, essayez de laver la housse et vérifiez après le lavage si l'odeur persiste. Si c'est le cas, vous devez remplacer la housse car elle peut avoir développé des moisissures.

Usure due au temps

L'âge de votre housse est un signe certain qu'il est temps de la remplacer par une nouvelle housse. Bien que la housse moyenne dure environ cinq ans ou plus selon l'entretien, les risques de développer l'un des problèmes que nous avons mentionnés dans cet article augmentent avec le temps.

Une autre indication pour remplacer votre housse est si vous ne trouvez plus son style à la mode. Si vous avez besoin de changer le décor de votre pièce, il est recommandé de modifier le motif ou la couleur.

Réflexions finales

Ici, chez Housse Design, nous sommes fiers de la qualité de nos produits, qui peuvent durer dans le temps. Nous comprenons que des accidents peuvent se produire et que votre housse n'est pas indestructible. Néanmoins, en suivant les conseils que nous avons donnés dans cet article, nous sommes sûrs que vos housses dureront des années.

Et si ce n'est pas le cas, nous sommes là pour vous proposer des options économiques pour protéger vos meubles, car nos housses sont peu coûteuses et facilement remplaçables.

Donc, si votre housse est endommagée, ne vous inquiétez pas ! Considérez plutôt que votre housse a pris un coup pour l'équipe. Après tout, elle a fait son travail en protégeant vos meubles, et vous pouvez toujours en obtenir une nouvelle pour bien moins cher que de remplacer votre canapé.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

10 idées cadeaux pour les fans de déco intérieure
10 idées cadeaux pour les fans de déco intérieure

septembre 13, 2021 6 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d'idées de cadeaux parfaites pour un de vos proches qui est absolument amoureux de la décoration intérieure ? Alors découvrez les tous cadeaux ci-dessous

5 raisons de protéger son canapé avec une housse
5 raisons de protéger son canapé avec une housse

août 16, 2021 10 mins de lecture

Vous vous demandez pourquoi vous devriez faire le choix d'une housse pour protéger votre mobilier ? Une fois cet article lu, vous aurez toutes les bonnes raisons !
Comment mesurer une chaise pour une housse
Comment mesurer une chaise pour une housse ?

juillet 16, 2021 3 mins de lecture

Le guide pour bien mesurer vos chaises afin de bien choisir les housses de chaises extensibles pour votre décoration ! Découvrez comment mesurer une chaise pour une housse !