5 raisons de protéger son canapé avec une housse - Housse Design

Profitez de jusqu'à -50% avec nos offres BLACK FRIDAY

0

Votre panier est vide

5 raisons de protéger son canapé avec une housse

août 16, 2021 10 mins de lecture

Un canapé est l'une de ces décisions importantes en matière de mobilier que tout le monde doit prendre à un moment donné dans sa vie.

Étant donné que vous devrez peut-être vivre avec votre choix pendant un certain temps, assurez-vous de choisir le bon canapé pour votre maison.

Choisissez un canapé qui peut accueillir votre famille et vos animaux domestiques, si vous en avez, et qui peut durer des années. Et s'il est crucial de choisir le meilleur canapé, le travail ne s'arrête pas là. Faire en sorte qu'il reste en bon état au fil de son utilisation est une toute autre affaire.

Comment protéger vos meubles de vos animaux domestiques, de vos enfants et de votre famille en général ?

Quels produits utiliser pour prolonger la durée de vie de votre siège en cuir ou en tissu ?

Si vous voulez garantir la sécurité de vos sièges, couvrez le tissu. Cela garantit la pérennité de votre fauteuil pour les années à venir.

Lisez la suite pour savoir comment une housse permet de prolonger la vie de votre canapé.

Voici comment protéger votre canapé.

canapé intérieur design

Comment rendre votre canapé à l'épreuve des enfants ?

Accueillir un nouveau-né dans la famille est toujours une perspective excitante. Pourtant, en tant que parent, votre vie est sur le point de changer d'une manière à laquelle vous n'aviez pas pensé jusqu'à présent.

Des habitudes de sommeil modifiées aux nouvelles responsabilités, il y a des changements auxquels vous n'avez pas encore songé.

Imaginez votre canapé préféré ; tout ce que vous voulez, c'est le protéger. Si vous voulez continuer à profiter de son confort, vous devez faire quelques modifications. Vous devrez tenir compte de la présence de vos enfants.

Non seulement les enfants jouent sur le canapé, mais ils y renversent aussi des boissons ou des aliments. Sachant cela, quels produits pouvez-vous utiliser pour assurer la durabilité de votre siège sans avoir à vous battre avec vos enfants ? Comment rendre votre canapé à l'épreuve des enfants ?

Ce dont votre canapé a besoin, c'est d'une housse de canapé. La housse agit comme une protection contre un usage constant.

Garantissez la durabilité de votre canapé.

Les enfants adorent jouer, sauter ou même dormir sur les canapés du salon. Si vous ne protégez pas vos meubles de cette utilisation agressive, ils auront l'air ancien en un rien de temps. Le fait d'avoir un revêtement garantit la durabilité de vos assises.

Cela permet ainsi de s'assurer que le tissu subit moins de dommages dus à une utilisation constante. Pour que votre canapé puisse accueillir tous les membres de la famille, utilisez donc un système d'habillage. Vous pourrez ainsi discuter avec un ami, laisser les enfants jouer ou dormir, tout en conservant un aspect parfait pour votre maison.

enfant sur le canapé

Elles résistent aux taches

Une tache est un rappel constant de la saleté ; c'est un spectacle que personne ne souhaite voir. D'où l'importance d'utiliser un tissu protecteur.

Lorsque vos enfants rentrent de l'école, après une journée entière de jeux, ils peuvent facilement tacher votre canapé rien qu'en s'asseyant.

Un siège revêtu convient parfaitement dans un environnement avec des enfants, non seulement il résiste aux taches, mais vous pouvez toujours l'enlever pour le nettoyer lorsqu'il est sale.

Garde le tissu propre.

Il ne fait aucun doute que vous souhaitez vivre et élever vos enfants dans un environnement bien entretenu. Une housse est tout ce dont vous avez besoin pour garder votre maison propre et plus sûre pour élever vos enfants.

Nettoyez-la régulièrement pour maintenir la propreté de votre maison. Au cas où vos enfants tacheraient vos sièges, vous pouvez utiliser des détachants fabriqués à partir d'ingrédients ménagers.

Comment protéger votre canapé contre les animaux ?

En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, vous aimeriez avoir votre chien ou votre chat à vos côtés à tout moment. Pour vous, rien ne vaut l'expérience de prendre une tasse de café en faisant des câlins à votre chien. Cela peut sembler très amusante jusqu'à ce que vous jetiez un coup d'œil à votre canapé.

Lorsque les animaux domestiques jouent dans la maison, ils peuvent facilement déchirer et user le tissu ou le cuir de votre canapé avec leurs griffes, leurs pattes ou lorsqu'ils mordent des objets. Si vous ne trouvez pas rapidement un remède à ce problème, vous devrez peut-être vous rendre au magasin de meubles de votre région plus tôt que prévu.

chat canapé

Comment protéger votre canapé contre les animaux ?

Avec la présence de vos animaux de compagnie, il y a des choses que vous pourriez faire pour protéger vos sièges. Tout d'abord, vous pouvez réduire le contact entre vos animaux et les meubles, par exemple en les faisant jouer dehors pendant la journée. Pourtant, en tant qu'amoureux des animaux, cela ne vous conviendra pas.

Ce dont vous avez besoin, c'est d'un protecteur de tissu ou de tissu de revêtement. Il vous permet de résoudre le problème sans devoir nécessairement changer votre mode de vie.

L'utilisation d'une housse de canapé protège vos meubles des griffes et des poils. Elle couvre des endroits comme l'accoudoir où les animaux aiment se gratter et jouer.

Elle vous donne la liberté de laisser vos animaux de compagnie sur votre canapé. Lorsqu'elle est installée, votre animal ne peut pas vandaliser le tissu ou le cuir de votre canapé. Le rembourrage agit comme un protecteur de votre siège. Puisqu'elle est résistant aux griffures, votre animal peut jouer, sauter ou même dormir sur votre canapé et vous n'aurez pas à vous inquiéter.

Les housses vous permettent également de garder votre canapé et votre maison bien rangés. Si vous autorisez votre animal à monter sur votre canapé, vous devrez faire face aux poils et à la saleté qu'il transporte avec lui. En recouvrant votre fauteuil, vous vous assurez de faire face à cette situation. Dès que vous sentez que votre canapé est sale, vous pouvez toujours changer les housses pour maintenir un environnement propre.

L'utilisation de la housse vous permet de contrôler l'odeur de votre canapé. Si vous permettez à vos animaux domestiques de jouer sur votre siège, il arrivera que votre fauteuil sente fort.

Comment faire disparaître les odeurs ?

Pour y remédier, appliquez du vinaigre blanc à l'aide d'un vaporisateur. Il se peut que vous puissiez sentir le vinaigre lorsque vous le pulvérisez, mais une fois qu'il s'est fixé, il est inodore. Cela garantit une odeur fraîche.

Étant donné qu'un animal domestique peut endommager gravement votre canapé, l'utilisation d'une housse de canapé est une option plus économique que l'achat de nouveaux meubles. Elle permet à votre famille et à vos animaux domestiques de coexister dans le même environnement.

Pour venir à bout des poils de votre animal, dépoussiérez régulièrement les sièges ou achetez un aspirateur pour vous aider à les nettoyer. Vous pouvez également faire appel à une entreprise pour l'entretien de vos sièges. Utilisez des aspirateurs à sac pour éviter que les poils de votre animal ne s'envolent à chaque fois que vous le videz.

aspirateur canapé

Comment entretenir un canapé en tissu ?

De votre canapé en tissu préféré à votre petite table basse, vos meubles peuvent durer longtemps et rester impeccables que si vous prenez le temps d'en prendre soin.

Sans un entretien approprié, votre nouveau canapé pourrait ne même pas durer un an. Les signes courants d'un canapé vieillissant sont : un tissu froissé ou des coussins décolorés.

En un rien de temps, sans soins, votre salon risque d'avoir un aspect disgracieux. Vous pouvez éviter tout cela en utilisant une combinaison de produits spécifiques et une routine d'entretien appropriée.

Comment entretenir votre canapé en tissu ?

Voici des idées qui peuvent être la solution pour prolonger la vie de votre meuble.

Pour protéger les tissus de votre siège, utilisez une housse de canapé d'angle

.

Le fait d'avoir votre canapé recouvert permet d'éviter qu'il ne soit plissé par une utilisation constante. De même, utilisez-en sur vos coussins pour les faire revivre et garantir leur longévité.
Deuxièmement, vous devez veiller à ce que votre tissu ne soit pas taché.

D'une part, lorsque vous renversez du vin, du thé ou de l'eau sur votre canapé, assurez-vous qu'il ne s'imbibe pas, essuyez-le immédiatement. Deuxièmement, le protège canapé sert également de protection contre les taches.
Il s'assure que les taches n'atteignent jamais les tissus. Vous pouvez également être le propre gardien de votre canapé en veillant à ne jamais manger ou boire dessus.
De cette manière, aucun renversement ou tache ne sera possible.

Une autre bonne idée est d'appliquer un liquide protecteur pour tissu.

Essayez-le dans un endroit peu visible avant de l'utiliser sur le reste. Notamment s'il s'agit d'un produit en spray utilisé sur les sièges en tissu pour les rendre résistants aux taches et à l'eau.

Assurez-vous que la surface du siège est propre et sèche avant de l'utiliser. Lors de la pulvérisation, veillez à ce que le flacon pulvérisateur soit à une distance de 15 cm de la surface. Laissez ensuite sécher pendant 4 à 24 heures, en fonction de la météo du jour.

Enfin, époussetez régulièrement votre canapé et vos coussins.

En plus de gâcher l'aspect de votre canapé, la poussière attire également les nuisibles sur votre canapé. Nettoyez donc régulièrement votre fauteuil pour augmenter sa durée de vie et le protéger des nuisibles.

Si vous n'avez pas fait le ménage depuis un certain temps, pensez à engager des nettoyeurs professionnels d'une entreprise locale.

Comment imperméabiliser un canapé en tissu ?

C'est peut-être son look impressionnant qui vous a incité à acheter le canapé en tissu de vos rêves. Pourtant, maintenir son apparence peut exiger beaucoup plus que vous ne le pensez.

Vous vous rendrez vite compte, au fil des années, de la difficulté de cette tâche ; le rassemblement constant d'amis et de la famille signifie presque que les dégâts sont inévitables.
C'est encore plus vrai si vous avez des enfants.

Même si la possibilité de renversements est élevée, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas garder votre canapé à l'abri.

Comment garder votre canapé au sec ?

Comment imperméabiliser votre canapé en tissu ?

Peu importe l'aspect de votre canapé en tissu, pour qu'il reste élégant, vous devez trouver un moyen de le préserver des éclaboussures.

Vous pouvez y parvenir en utilisant des protecteurs de tissu ou des housses de canapé. Comme il s'agit d'un moyen fiable de garder votre canapé au sec, vous pourrez compter sur votre canapé pour les années à venir.

Un autre simple moyen de garantir que votre canapé reste sec est d'interdire de manger et de boire dessus. Cela peut sembler extrême, mais ce sont les causes les plus fréquentes des déversements.

Vous pouvez également recourir au nettoyage. Si vous renversez accidentellement une boisson sur votre canapé, essuyez-la immédiatement, ne laissez pas le temps à la tache de se manifester sur les tissus.

Si vous n'avez pas accès immédiatement à une nettoyant spécifique, une façon simple de vous débarrasser de la tache est de l'essuyer délicatement à l'aide de nettoyants pour tapis.

Bien qu'efficace, n'utilisez pas toujours des nettoyants pour tapis. Suivez les instructions de nettoyage du fabricant.

Comment protéger un canapé au ton clair ?

Lorsque vous achetez un canapé de couleur claire qui vous plaît, vous le faites pour essayer de compléter la couleur de votre moquette ou de vos murs.

Bien souvent, vous ne pensez pas à l'aspect entretien. Mais comme vous le réalisez probablement, votre amour pour les choses de couleur vient avec ses complications.
Les taches ont l'air bien pires sur des couleurs claires, pensez donc à l'effet que peut avoir une tache de vin sur un canapé blanc.

Si vous êtes inquiet de l'aspect que pourrait avoir votre canapé blanc, pensez à le nettoyer. En vérité, les sièges en tissu ou en cuir de couleur claire doivent être davantage protégés des taches que leurs homologues foncés.

Comment protéger votre canapé de teinte claire ?

Voici les meilleurs idées et astuces que vous pouvez envisager pour tenter de maintenir vos meubles en bon état.

Premièrement, ajoutez une housse de canapé ou autre à vos meubles clairs.

En le mettant, vous empêcherez la poussière, les liquides renversés et les taches d'atteindre votre canapé. Il protégera ainsi son tissu des taches. De plus, cela permet de s'assurer que votre maison reste propre, car une fois que le tissu de votre canapé est sali, vous ne pourrez ni le laver et devrez le remplacer par un autre.

Deuxièmement, vous pouvez recourir à un nettoyage régulier. Dépoussiérez et passez l'aspirateur régulièrement pour conserver son aspect impeccable. Lorsque vous nettoyez des sièges en tissus clairs, vous devez le faire correctement, suivez les instructions ci-dessous.

1. Mélangez soigneusement deux tasses d'eau chaude avec un peu de savon liquide. Remuez jusqu'à ce que vous voyiez de la mousse. Ne laissez pas refroidir.

2. Plongez un chiffon blanc dans le mélange, puis essorez l'excédent d'eau. N'utilisez pas de chiffon coloré.

3. Essuyez délicatement le tissu en effectuant des mouvements circulaires. Laissez le mélange savonneux agir pendant dix minutes.

4. Essuyez ensuite et répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la tache.

5. Dirigez le ventilateur vers la zone humide pour la faire sécher.

Une autre bonne idée est d'empêcher entièrement les taches. Ne mangez pas, ne buvez pas et ne vous maquillez pas sur vos meubles de teinte claire. De cette façon, vous vous assurerez que votre siège reste sans tache.

Enfin, chaque fois que vous renversez quelque chose, nettoyez-le rapidement. Utilisez du savon liquide et de l'eau chaude pour vous assurer que la tache ne s'incruste pas dans le tissu.

Si elle reste incrustée, entretenez vos sièges en suivant les étapes ci-dessus.

Autres avantages

De la place pour le changement.

L'utilisation d'une housse de canapé vous permet d'être flexible. Vous pouvez facilement changer votre décoration intérieure, en fonction de ce que vous aimez.

Utilisez-en une qui convient au thème de chaque saison de l'année. Sélectionnez différents looks, en fonction de ce que vous aimez, pour Halloween, Noël, le printemps ou l'été ; quel que soit votre choix, assurez-vous que votre pièce soit superbe.

Facile à nettoyer.

L'un des avantages de recouvrir vos meubles est qu'à chaque fois que la protection est salie, vous pouvez toujours la laver et la remplacer par une nouvelle.

Utilisez également des nettoyants pour tapis ou tissu afin d'éliminer les taches avant qu'elles ne s'incrustent. De cette façon, vous gardez vos meubles et votre maison propres. Cela fonctionne même à merveille si vous avez des enfants qui aiment jouer dans la maison ; chaque fois qu'il y a une tache, nettoyez-la immédiatement et remplacez-la par une tache sèche.

Élégant.

Pourquoi utiliser une housse sur votre canapé ? Elle donnera à votre canapé un aspect remarquable.

Utiliser une housse pour protéger votre canapé vous offre une solution raffinée pour résoudre vos problèmes de taches. Vous résolvez un problème en utilisant un article que vous aimez, ce qui garantit que votre salon reste chaleureux. Vous pouvez découvrir nos modèles ici

Confortable.

Lorsque vous achetez votre canapé en tissu ou en cuir préféré, vous le faites à la recherche du confort. Cela dit, si vous devez trouver une solution à un problème que vous rencontrez avec votre mobilier, cela ne doit pas enlever l'aspect luxueux.

Les housses servent non seulement de protection, mais d'autres, comme celles en jacquard ou velours, augmentent le confort.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

5 accessoires pour une soirée cinéma et canapé confortable
5 accessoires pour une soirée cinéma et canapé confortable

novembre 21, 2022 3 mins de lecture

Il existe une multitude de petits accessoires géniaux que vous pouvez vous procurer pour apporter un peu plus de confort à votre soirée cinéma.
Comment avoir un canapé au look intemporel ?
Comment avoir un canapé au look intemporel ?

novembre 07, 2022 2 mins de lecture

Nous connaissons la signification du mot "intemporel". Dans cet esprit, voici quelques-uns de nos modèles préférés qui ont résisté à l'épreuve du temps
Comment rendre son canapé plus confortable ?
Comment rendre son canapé plus confortable ?

octobre 24, 2022 4 mins de lecture

Il existe de nombreuses façons d'améliorer le confort de votre canapé - par exemple, en utilisant des accessoires comme des coussins et des jetés.