Les 5 meilleurs conseils pour agencer ses meubles - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Les 5 meilleurs conseils pour agencer ses meubles

août 29, 2022 3 mins de lecture

Faire de votre salon exactement ce que vous souhaitez peut être un défi. Même la tâche apparemment simple de le décorer peut prendre un certain temps (bien que nous fassions de notre mieux pour rendre cela aussi facile que possible, avec nos gammes de housses de canapé extensibles pour vous donner beaucoup d'options !) Mais tout aussi important que le style - peut-être même plus - est la façon de disposer vos meubles pour s'assurer que vous puissiez obtenir le maximum de votre espace. Cette semaine, voici nos meilleurs conseils pour vous faciliter la tâche !

Choisissez un point central

Miroir dans une pièce maison

Le choix d'un point central est vraiment important pour tout espace. Certains points centraux sont tout à fait naturels ; les fenêtres ou les cheminées proéminentes sont les types de points centraux les plus courants. Cependant, il peut tout aussi bien s'agir d'un meuble intriguant, d’un piano... Et si votre pièce ne semble pas avoir de point focal naturel, vous pouvez envisager d'en créer un. L'essentiel est de s'assurer que vous en choisissez un et que vous vous y tenez, car si vous en avez trop, l'espace peut sembler confus et surchargé.

Résistez à l'envie de pousser les meubles contre les murs

Cela peut sembler contre-intuitif, mais faites-nous confiance sur ce point ! Vous devez donner à vos meubles un peu d'espace pour respirer en laissant un petit espace entre l'arrière de chacun d'eux et le mur contre lequel ils sont posés. En les plaquant contre le mur, vous risquez de donner à l'ensemble de l'espace un aspect un peu étriqué et inconfortable.

Faites-en un espace social

salon au style design

C'est peut-être l'un des conseils les plus importants que nous puissions donner. Les êtres humains sont avant tout des créatures sociales, et votre salon est un espace où vous aurez envie de vous détendre, de vous relaxer et de partager votre journée avec votre famille ou vos amis. Il est donc judicieux d'en tenir compte dans la disposition de vos meubles. Idéalement, vous voudrez que les meubles soient suffisamment rapprochés pour que les gens puissent discuter confortablement sans élever la voix - sinon, l'endroit peut devenir très inconfortable si tout le monde crie ! Si vous avez une pièce particulièrement grande, vous pouvez même créer plusieurs de ces espaces de conversation.

Recherchez l'équilibre

L'équilibre est l'une de ces choses peu appréciées qui ne vous manquent pas vraiment jusqu'à ce qu'elles disparaissent ! Lorsque vous placez vos meubles, vous devez penser à leur taille et à leur emplacement, ainsi qu'au "poids" de leur répartition dans la pièce. Par exemple, vous ne voudrez pas regrouper tous les meubles, grands ou petits, dans une zone ou sur un côté de la pièce. Cela pourrait créer un effet visuel subtilement troublant, ce qui n'est certainement pas le genre de chose que vous voulez dans votre salon !

Pour éviter cela, n'oubliez pas d'expérimenter différentes formes, couleurs et tailles de vos meubles, jusqu'à ce que tout soit homogène et confortable.

Considérations concernant la circulation

Lorsque vous organisez vos meubles, vous devez également penser à la façon dont les gens se déplacent dans votre espace. Vous ne voulez pas que les gens trébuchent les uns sur les autres ! La meilleure façon d'y parvenir est de laisser quelques mètres entre votre table basse et votre canapé, ou entre vos chaises. Il est bon de penser au nombre de personnes qui se trouveront en moyenne dans la pièce à un moment donné, et à ce qu'elles pourraient transporter, qu'il s'agisse de jouets, de jeux, d'ordinateurs portables, de nourriture ou de boissons. Vous n'aurez pas envie de les faire voler !

Il ne s'agit là que de quelques-unes de nos idées, bien sûr - vous avez peut-être déjà quelques-unes des vôtres ! Nous vous laissons le soin de les détailler. Quant à nous, nous avons une énorme gamme de couleurs pour vous de choisir ici chez Housse Design, vous donnant beaucoup d'options pour donner à votre canapé une toute nouvelle personnalité. Vous pouvez même changer la couleur de votre canapé tout au long de l'année, en changeant son style en fonction des saisons ! Vous pouvez choisir des housses de canapé dans toutes les nuances, du rouge à l'orange en passant par le bleu et le jaune, et bien plus encore ! Si vous n'arrivez pas à prendre une décision, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à en parler à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le cuir végan est-il adapté pour une grande housse de canapé ?
Le cuir végan est-il adapté à une grande housse de canapé ?

avril 08, 2024 4 mins de lecture

Le cuir végan a parcouru un long chemin depuis son introduction initiale. D'abord utilisé comme tissu pour des vêtements et accessoires de haute qualité
Les 3 raisons d'avoir une housse sur un canapé en cuir
Les 3 raisons d’avoir une housse de canapé sur un canapé en cuir

mars 25, 2024 3 mins de lecture

Tout le monde adore un canapé en cuir. Il est donc normal d'en prendre soin ! Durable et fiable, la housse de canapé est parfaite pour maintenir son aspect
Comment garder sa maison au frais pendant une canicule
Comment garder votre maison au frais pendant une canicule

mars 11, 2024 3 mins de lecture

Il existe plusieurs façons de maintenir votre maison au frais les jours de grande chaleur. Mais avez-vous pensé à la façon dont le tissu peut influencer