5 façons dont vous pourriez abîmer votre canapé - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

5 façons dont vous pourriez abîmer votre canapé

novembre 15, 2021 5 mins de lecture

Soyons honnêtes : les canapés sont chers. À bien y réfléchir, ce n'est pas surprenant. Après tout, c'est l'un des investissements les plus importants que vous ferez dans votre intérieur, et bien qu'ils puissent coûter des centaines d'euros, on peut normalement compter sur eux pour durer au moins sept ans. Mais si votre canapé n'est pas entretenu, vous pourriez constater qu'il ne dure pas aussi longtemps, ce qui peut être frustrant, c'est le moins qu'on puisse dire !

Si les housses de canapé peuvent contribuer à le protéger contre certains des types d'usure les plus courants, elles ne peuvent pas résoudre des problèmes structurels plus importants. Il est donc important de veiller à ce qu'aucun problème n'ait la possibilité de se développer ! Voici cinq des causes les plus courantes d'endommagement des canapés familiaux - l'une d'entre elles vous est-elle familière ?

1 - S'asseoir sur le bras du fauteuil

Je sais, je sais, ça ressemble à ce que vos parents vous ont dit. En fait, c'est probablement le cas ! Mais il s'agit d'une autre chose à ajouter à la longue liste des révélations affligeantes de la vie qui prouvent que votre mère avait raison. L'accoudoir de votre canapé n'est pas un bon endroit pour s'asseoir, à l'exception peut-être de votre chat. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il exerce une pression sur votre canapé à un endroit qui n'a pas été conçu pour le supporter.

Dans le meilleur des cas, votre canapé s'use prématurément et les bras deviennent progressivement moins confortables et fiables. Dans le pire des cas, certains bras de canapé peuvent même se casser alors que la personne est encore assise dessus, ce qui peut entraîner une chute douloureuse et totalement évitable. Épargnez-vous les coûts (et les blessures) - gardez les fesses de tout le monde bien calées sur les sièges !

2 - Dormir sur votre canapé

personne dormant sur un canapé

C'est assez facile de finir par le faire, surtout les dimanches après-midi pluvieux où il n'y a pas grand-chose d'autre à faire. Mais si vous devez faire une sieste sur votre canapé, il est préférable de ne faire que de courtes siestes l'après-midi, dans la mesure du possible. Les canapés ne sont généralement pas conçus pour supporter qu'un adulte adulte y fasse huit heures de sommeil nuit après nuit, et cela finira par avoir des conséquences sur la structure du canapé.

3- Sauter ou s'effondrer sur le canapé

enfant sautant sur un canapé

S'asseoir sur son canapé est une chose, mais tomber ou s'effondrer dessus en est une autre. Si le canapé moyen est généralement assez résistant, il n'est pas conçu pour supporter des chocs soudains, comme celui d'un adulte qui s'effondre soudainement sur lui. Il est facile d'être tenté lorsque vous avez eu une très longue journée de travail, mais résistez ! À long terme, votre canapé vous en remerciera.

Tant que nous sommes sur le sujet, il n'est pas non plus très efficace en tant que trampoline, mais c'est probablement un peu plus évident dès le départ, donc je vous épargnerai les explications détaillées sur ce point. (D'ailleurs, j'espère que c'est plus pertinent pour les enfants que pour les adultes de votre maison. Avec un peu de chance).

4 - Exposition prolongée de votre canapé à la lumière du soleil

canapé exposé au soleil

Certaines parties de la France dont la Bretagne ne sont pas connues pour avoir un ensoleillement estival particulièrement intense, mais vous pourriez être surpris de l'impact que peut avoir la lumière du soleil sur votre canapé. En fait, la lumière du soleil peut "blanchir" ou décolorer votre tissu sur une période suffisamment longue. Pour expliquer très brièvement la science derrière cela, c'est essentiellement parce que les rayons ultraviolets de la lumière du soleil sont capables de briser les liaisons chimiques des molécules responsables de la couleur du tissu. Le tissu s'éclaircit alors de manière inégale, ce qui le rend moins attrayant dans votre salon.

Pour éviter cela, il est bon de réorganiser votre pièce pour que votre canapé ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil pendant la plus grande partie de la journée, surtout aux heures de pointe, entre 9 heures et 15 heures, lorsque le soleil est le plus brillant et le plus chaud dans le ciel. Il serait dommage d'avoir minutieusement choisi une nuance vibrante d'orange, de rouge ou de violet pour votre canapé, pour la voir se décolorer avant l'heure !

5 - Ne pas être prêt à affronter les tâches

Le canapé est un point de rassemblement naturel pour votre famille, il est donc logique qu'il soit exposé à un certain nombre de salissures et de projections de la part des enfants et des adultes. Qu'il s'agisse d'un carré de chocolat par une chaude journée d'été, d'une marque de stylo résultant d'une tentative artistique malencontreuse ou d'un verre de vin renversé lors d'une soirée entre adultes, il est toujours important de s'occuper des renversements et des tâches aussi vite que possible.

La vérité dérangeante est que les premières secondes peuvent faire toute la différence entre les tâches qui restent ou non. Alors quand elles se produisent, assurez-vous d'être prêt à y faire face et d'avoir à portée de main des produits de nettoyage essentiels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre de vin blanc. Une fois qu'une tache s'est fixée, vous aurez beaucoup de chance si elle n'est pas permanente.

Une façon de réduire la possibilité d'accidents comme ceux-ci est d'instituer des règles à respecter ; comme pas de chaussures sur le canapé, et interdiction de manger sur le canapé, et comme nous l'avons dit précédemment, pas sauter dessus non plus.

Malheureusement, ici chez Housse Design nous ne pouvons pas aider à faire respecter les règles de "non saut" que vous mettez en place chez vous - c'est plutôt à vous de décider ! Ce que nous pouvons faire, cependant, est de vous aider à protéger votre canapé en offrant une gamme complète de housses de canapé, housses de canapé d'angle et housses de clic clac et bien plus encore. Le tout dans une grande variété de couleurs, du vert, marron, kaki, taupe, bleu, rouge, orange...de sorte que vous serez toujours en mesure de trouver de nombreuses options pour vous convenir. Nous avons aussi toute une collection de housses de canapé extensibles à motifs si vous souhaitez redécorer votre salon !

Si vous avez du mal à prendre une décision ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à en parler à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Peut-on être efficace en télétravail depuis son canapé ?
Peut-on être efficace en télétravail sur son canapé ?

juin 20, 2022 4 mins de lecture

Bien qu'ils soient d'excellents endroits pour se détendre et se relaxer, sans parler de leur influence indéniable sur le style général de la pièce
4 astuces pour rendre plus convivial son salon
4 astuces pour rendre plus convivial son salon

juin 06, 2022 4 mins de lecture

Si vous pensez à un changement pour votre salon cette année, alors nous vous recommandons une nouvelle housse de canapé, découvrez tous les avantages de cette solution
Quelles inspirations déco pour 2022
Quelles inspirations déco pour 2022 ?

mai 23, 2022 3 mins de lecture

Si vous êtes un passionné de design, l'un des aspects les plus excitants du début d'une nouvelle année est de se familiariser avec les dernières tendances.