Comment choisir la taille parfaite de canapé pour votre salon ? - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment choisir la taille parfaite de canapé pour votre salon ?

août 14, 2023 2 mins de lecture

Votre canapé est le point central de votre espace de vie. C'est là que vous vous détendez ou que vous discutez avec votre partenaire de votre journée, et le bon canapé et les bonnes housses de canapé peuvent rassembler toute votre pièce. Mais, tout aussi facilement, le mauvais canapé peut tout faire tomber en ruine ! Trop petit, il n'est pas assez spacieux pour se détendre, mais trop grand, il éclipse le reste de votre décoration. Choisissez le vôtre en suivant nos conseils pour choisir la taille de canapé idéale pour votre espace.

Canapé en cuir devant un mur vert foncé dans une déco scandinave

Mesurez votre pièce avant d'acheter

Même si vous avez trouvé le canapé de vos rêves, prenez quelques minutes pour mesurer votre salon avant de l'acheter. En mesurant votre espace, vous pourrez déterminer si votre canapé s'intègre parfaitement ou s'il se démarque de toutes les façons possibles.

Mesurez à la fois la longueur et la largeur de votre pièce, en vous assurant que votre canapé s'adaptera réellement à l'espace. Idéalement, il ne devrait pas occuper plus d'un tiers de la longueur et environ un cinquième de la largeur. Il ne doit pas non plus gêner les portes ou s'asseoir contre les radiateurs si vous pouvez l'éviter.

Et une table basse ?

canapé blanc au style vintage dans une pièce avec un papier peint floral et une table basse blanche

Tout le monde apprécie une tasse de thé ou un verre de vin rouge assis sur son canapé. Pour éviter d'avoir à poser votre verre vide sur le sol lorsque vous avez terminé, il est essentiel de laisser de la place pour une table basse si vous le pouvez. Celle-ci peut être placée sur le côté ou en face de votre canapé, en fonction de l'endroit où vous avez le plus de place.

Mesurez votre pièce pour les canapés d'angle

Les canapés d'angle sont très confortables et très tendance, ce qui en fait un choix populaire pour le salon. Cependant, ils sont un peu plus difficiles à mesurer. Vous devez prendre en compte les éléments suivants

- la longueur

- la largeur

- La profondeur du siège d'angle

Assurez vous de savoir si vous voulez un canapé d'angle pour droitiers ou gauchers et mesurez le mur contre lequel vous voulez que le siège supplémentaire s'appuie. Le siège supplémentaire peut occuper plus d'un tiers du mur si nécessaire, mais assurez vous que la section principale suit les règles d'un canapé normal pour un ajustement parfait.

N'oubliez pas de mesurer votre porte

Vous avez donc tout réglé, et votre canapé s'adapte à votre pièce - c'est génial ! Mais avant de passer commande, n'oubliez pas de mesurer votre porte. La hauteur de votre canapé ne doit pas dépasser la zone la plus étroite par laquelle il passera. Si vous pensez que ce sera trop étroit, il est préférable de choisir un modèle légèrement plus petit.

Mesurer votre canapé avant de l'acheter est essentiel pour éviter les regrets. Si vous avez déjà un canapé de taille parfaite mais un peu miteux, pourquoi ne pas envisager de le recouvrir ? Nous avons pour cela tout une gamme de housses pour canapé et housses de chaises qui nous somme sûrs vous ravira. Vous vous épargnerez la corvée de trouver de nouveaux sièges pour votre chambre, et votre solde bancaire vous en remerciera !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le cuir végan est-il adapté pour une grande housse de canapé ?
Le cuir végan est-il adapté à une grande housse de canapé ?

avril 08, 2024 4 mins de lecture

Le cuir végan a parcouru un long chemin depuis son introduction initiale. D'abord utilisé comme tissu pour des vêtements et accessoires de haute qualité
Les 3 raisons d'avoir une housse sur un canapé en cuir
Les 3 raisons d’avoir une housse de canapé sur un canapé en cuir

mars 25, 2024 3 mins de lecture

Tout le monde adore un canapé en cuir. Il est donc normal d'en prendre soin ! Durable et fiable, la housse de canapé est parfaite pour maintenir son aspect
Comment garder sa maison au frais pendant une canicule
Comment garder votre maison au frais pendant une canicule

mars 11, 2024 3 mins de lecture

Il existe plusieurs façons de maintenir votre maison au frais les jours de grande chaleur. Mais avez-vous pensé à la façon dont le tissu peut influencer