Comment créer un confortable coin de lecture chez soi ? - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment créer un confortable coin de lecture chez soi ?

décembre 19, 2022 3 mins de lecture

Chez Housse Design, nous adorons lire un bon livre, et pour cela, il n'y a rien de plus relaxant que de s'installer dans un coin de lecture confortable où vous pouvez vous perdre dans les mots de votre auteur préféré. Alors, comment créer le coin de lecture parfait ? L'astuce consiste à créer un environnement accueillant et confortable qui vous ressemble, à vous et à votre caractère.

Vous pouvez y parvenir de différentes manières, par exemple en ajoutant des éléments à un espace pour le rendre plus confortable, en utilisant l'architecture de votre maison pour créer l'endroit idéal, ou en choisissant de superbes housses de canapés et de chaises dans notre vaste sélection pour créer un coin salon accueillant.

En gardant cela à l'esprit, voici quelques façons de créer un coin de lecture confortable à la maison.

Intégrez-le à votre bibliothèque

bibliothèque maison

C'est une excellente idée si vous disposez d'un grand espace pour travailler. Si vous avez une grande collection de livres, il est probable que vous ayez besoin d'un endroit pour les ranger. Alors au lieu de les cacher sous votre lit, pourquoi ne pas envisager de mettre en place une bibliothèque domestique intelligente où vous pouvez combiner à la fois un coin salon élégant et un espace de rangement pratique pour créer un nid de lecture.

Pour y parvenir, commencez par combiner une série de bibliothèques en ligne le long d'un seul mur. (Pour un aspect plus ordonné et uniforme, utilisez des bibliothèques de même design et de même couleur). À partir de là, intégrez votre coin salon dans l'espace entre vos étagères pour créer un design affleurant. C'est une installation à la fois pratique et esthétique que nous vous recommandons vivement si vous avez l'espace nécessaire !

Le confort est roi

Quel que soit l'endroit où vous préférez aménager votre coin lecture - que ce soit dans votre salon, votre bureau, votre chambre ou même un espace bien pensé sous l'escalier, vous pouvez toujours faire preuve de créativité avec votre mobilier et introduire des accessoires plus confortables comme des oreillers et des couvertures luxueuses.

Essayez de superposer un fauteuil baron avec un ou deux coussins pour ajouter un élément de texture supplémentaire, et pensez à ajouter des matières douces comme le molleton et la fausse fourrure. En bref, tout ce dans quoi vous seriez heureux de vous blottir pour lire un livre.

Utilisez des couleurs attrayantes

Votre coin lecture doit être attrayant pour vous. S'il n'attire pas votre regard et ne vous tente pas avec sa belle palette de couleurs, il ne fait pas son travail.

Une couleur vive ou un motif qui attire l'attention peut vraiment vous attirer dans votre coin lecture. Si cela est trop audacieux à votre goût, ce n'est pas grave ! Vous pouvez toujours opter pour quelque chose d'un peu plus discret qui crée une atmosphère calme et détendue. Autre chose à garder à l'esprit : nous vous recommandons généralement d'utiliser la même couleur pour vos rangements et pour la toile de fond de votre coin lecture, car c'est une bonne tactique pour le faire paraître plus fermé.

Ajoutez un fauteuil de lecture

fauteuil lecture maison

Lorsqu'il s'agit de créer le coin lecture parfait, un fauteuil confortable dans lequel s'enfoncer doit figurer en tête de votre liste de priorités. Pensez à un grand fauteuil avec une assise extra-large pour vous donner beaucoup d'espace pour manœuvrer, ou vous recroqueviller si vous le souhaitez. Ou, si vous recherchez une ambiance plus décontractée, pourquoi ne pas essayer un fauteuil inclinable pour une expérience ultime de relaxation.

Des meubles confortables sont une chose, mais vous voudrez créer un environnement élégant que vous êtes heureux d'appeler le vôtre, et vous pouvez le faire en mettant en œuvre quelques belles housses de canapé d'angle et housses de chaise, que nous fournissons chez Housse Design. Nos housses de canapé et de chaise fabriquées à la main vous aideront à créer une pièce maîtresse dynamique pour votre coin lecture.

Vous êtes prêt à commencer ? Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site Web. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

3 idées pour recycler vos anciennes housses de canapé
3 idées pour recycler vos anciennes housses de canapé

janvier 30, 2023 3 mins de lecture

Vous envisagez de vous offrir un nouvel ensemble de housses de canapé et vous vous demandez peut-être comment utiliser vos anciennes housses à bon escient.
Comment le tartan a influencé la déco intérieure ?
Comment le tartan a influencé la déco intérieure ?

janvier 16, 2023 3 mins de lecture

Le tartan est le choix parfait si vous cherchez à donner une touche intemporelle à votre déco intérieure avec un look classique vieilli comme du bon vin.
Guide pratique pour facilement rembourrer ses coussins
Le guide pratique pour rembourrer facilement ses coussins !

janvier 02, 2023 3 mins de lecture

Il existe 3 types de rembourrages de coussins qui sont répartis en trois catégories distinctes : mousse, plume et fibre. Voici quelques informations sur chacune d'elles.