Comment mettre une housse de chaise ? Guide d'installation - Housse Design

Comment mettre une housse de chaise ?

juin 30, 2021 5 mins de lecture

Ça y est, vous avez acheté vos nouvelles housses de chaises pour harmoniser la décoration intérieure de votre salle à manger. Il ne vous reste donc plus qu’à installer vos toutes nouvelles housses élastiques. Mais comment bien installer ses housses protectrices ? Housse design, spécialiste français des housses en tout genre, vous a tout spécialement créé un guide d’installation simple, rapide et efficace !

Installer des housses de chaises, c’est un véritable jeu d’enfant ! Il vous suffit de suivre méthodiquement chacune des 4 étapes ci-dessous.

Étape 1 : Préparez votre chaise.

Étape 2 : Enfilez la housse comme une chaussette à partir du dossier.

Étape 3 : Réglez correctement la housse pour un rendu parfait.

Étape 4 : Appréciez sereinement votre toute nouvelle salle à manger.

Découvrons donc maintenant sans plus attendre l’ensemble des détails de chacune des étapes ainsi que la vidéo explicative !

housses de chaises

Avec les bonnes décorations et le bon mobilier, votre salle à manger deviendra la pièce où vous voulez vous détendre ou vous amuser, passer votre temps et profiter de l'atmosphère que vous avez créée. C'est l'endroit parfait pour socialiser avec vos amis et votre famille.

La table à manger familiale a toujours joué un rôle important au sein du foyer, et elle continuera à le faire pour les nombreuses générations à venir. Les personnes qui sont fières de montrer leur salle à manger rayonnent de confiance et cela apporte une bonne énergie et une connectivité sociale. C'est la seule pièce symbolique de la maison qui transmet le pouvoir, le statut, la force, l'unité et la communauté avec la famille et les invités. C'est le centre d'unité où la famille peut se réunir et partager ses expériences, ainsi qu'un lien dans un environnement décontracté où ils peuvent parler de leurs expériences de vie.

Et c’est parce que la salle à manger est un lieu si important qu’il ne faut surtout pas en négliger la décoration dans ces moindres détails. Pour un salon parfait, il faut à tout prix que les chaises présentes à votre table soient en harmonie avec le reste de votre décoration. Pour accorder vos chaises à votre ambiance, il vous faut tout simplement des housses adaptées à la forme de vos chaises et à la décoration de votre intérieur.

Chez Housse Design vous trouverez toutes les housses dont vous pouvez rêver. Quelle que soit la décoration de votre intérieur, vous trouverez les housses de chaises pour harmoniser l’ensemble de la décoration de votre salle à manger. La salle à manger et l’une des pièces les plus importantes, il est donc capital que vos housses de chaises soient parfaitement agencées pour une décoration irréprochable. Découvrons donc d’abord notre guide d’installation en vidéo.

GUIDE D’INSTALLATION DES HOUSSES DE CHAISES EN VIDÉO : 

Vous préférez un exemple en vidéo d’une installation de housse de chaises qu’un descriptif bien détaillé ? Vous allez adorer notre vidéo aussi simple que rapide qui vous montre comment installer vos nouvelles housses. Envie d’en savoir un peu plus ? Découvrez donc maintenant notre vidéo explicative :

UN GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE, COMMENT INSTALLER VOS HOUSSES DE CHAISES : 

Une fois que vous aurez regardé la vidéo, vous serez en mesure de mieux apprécier nos instructions d'installation détaillées. Alors, commençons par le commencement. Avant cela, voici quelques recommandations !

Avant toute chose, vous devez impérativement vous assurer que vous disposez de tout le matériel nécessaire pour réaliser l'installation de votre nouvelle salle à manger. Vous disposez de chaises, et vous avez reçu de Housse Design vos housses extensibles compatibles avec la forme de vos chaises. Bien, alors vous êtes prêt à commencer l’installation de votre toute nouvelle salle à manger !

Vous avez un doute ? Avez-vous les housses adaptées à la forme de vos différentes chaises ? Découvrez ici comment choisir sans se tromper votre housse de chaise ! Quel que soit le type de mobilier que vous possédez, vous êtes sûr de trouver la housse que vous recherchez chez House Design !

ÉTAPE 1 : PRÉPAREZ TOUTES VOS CHAISES

Avant l’installation de vos housses extensibles, il vous faut dans un premier temps nettoyer l’ensemble de vos chaises. Utilisez vos doigts pour retirer les gros débris de votre fauteuil avant de passer l'aspirateur. Vérifiez également que les fentes de votre fauteuil ne contiennent pas de saleté susceptible d'obstruer votre aspirateur.

Pour passer l’aspirateur sur votre chaise, utilisez un embout spécial pour tissus d'ameublement. Passez l'aspirateur en effectuant de courts mouvements de gauche à droite. N’oubliez pas de passer l'aspirateur dans les fentes autour des coussins et aussi en dessous des cousins si ceux-ci sont amovibles.

ÉTAPE 2 : ENFILEZ LA HOUSSE COMME UNE CHAUSSETTE À PARTIR DU DOSSIER.

Enfiler une paire de chaussettes c’est très simple, tout comme l’installation de vos housses! Pour enfiler une chaussette, prenez l'ouverture de votre chaussette et mettez-y d’abord vos orteils, puis glissez doucement tout votre pied. Pour enfiler votre housse de chaise, c’est la même chose ! Insérez d’abord le haut du dossier dans l’ouverture de votre housse puis faites doucement glisser la housse le long du dossier puis le long du siège. Ça y est, votre housse de chaise est presque installée !

ÉTAPE 3 : RÉGLEZ CORRECTEMENT LA HOUSSE POUR UN RENDU PARFAIT.

Votre housse est installée sur votre chaise, pour éviter l’apparition de plis, rabattez le surplus de tissus au niveau des fentes de votre chaise entre l’assise et le dossier.

ÉTAPE 5 : APPRÉCIEZ SEREINEMENT VOTRE TOUT NOUVEAU SALON.

Ça y est, toutes vos housses de chaises sont installées vous pouvez enfin vous installer autour de votre table et profiter sereinement de votre toute nouvelle salle à manger. Détendez-vous et invitez vos amis à manger un morceau.

Les housses de chaises c’est super pour harmoniser votre décoration c’est sûr, mais en plus de son côté esthétique la housse protègera votre mobilier des frottements, de la saleté et des salissures. Et puis les couvres-chaises sont aussi faciles à mettre qu’à retirer, il vous sera donc tout à fait possible de nettoyer le tissu de vos chaises.

LES MEILLEURES HOUSSES DE CHAISE SONT SEULEMENT DISPONIBLES CHEZ HOUSSE DESIGN.

Voilà, nous avons enfin terminé le guide pratique pour l'installation de vos housses de chaises. Vous êtes donc maintenant prêt à mettre en place la décoration de votre salle à manger. Vous avez également un salon avec un canapé et des chaises ? Vous souhaitez vous procurer des housses pour les protéger des agressions quotidiennes ? En polyester ou en microfibre, vous trouverez les housses dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne ainsi que nos différents guides d’installation.

housse de chaise

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment mesurer une chaise pour une housse
Comment mesurer une chaise pour une housse ?

juillet 16, 2021 3 mins de lecture

Le guide pour bien mesurer vos chaises afin de bien choisir les housses de chaises extensibles pour votre décoration ! Découvrez comment mesurer une chaise pour une housse !
Comment teindre une housse de canapé
Comment teindre une housse de canapé ?

mars 01, 2021 6 mins de lecture

Besoin de changer la couleur terne de votre ancienne housse de canapé. Mais comment teindre une housse de canapé ? Viens vite découvrir sans plus attendre, notre tuto et toutes nos astuces.
Comment laver et entretenir sa housse de canapé ?
Comment laver et entretenir sa housse de canapé ?

février 22, 2021 6 mins de lecture

Vous avez taché votre housse de canapé préférée avec du chocolat, du sang ou encore du feutre ? Pas de panique ! Housse Design est là pour vous aider et vous expliquer comment laver et entretenir sa housse de canapé.