Comment créer facilement une déco scandinave chez soi - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment créer facilement une déco scandinave chez soi

avril 11, 2022 4 mins de lecture

Il n'est pas nécessaire d'être un grand amateur de décoration intérieure pour connaître, au moins de loin, le style scandinave. Le style scandinave existe en fait depuis les années 1950, mais sa popularité n'a cessé de croître au Royaume-Uni au cours des dernières décennies, et cette année encore, il figure parmi les principales tendances en matière de décoration intérieure pour 2021. Il s'agit d'un style très particulier de minimalisme, qui se distingue par sa simplicité et son côté pratique, avec des lignes épurées, des éléments naturels et des motifs géométriques.

Si vous envisagez de changer votre intérieur, qu'il s'agisse d'une métamorphose complète ou d'un petit coup de jeune avec de nouvelles housses de canapé, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour intégrer le style scandinave dans votre maison.

Choisissez des tons neutres

Le style scandinave est avant tout conçu pour être calme et paisible, ce qui explique en partie pourquoi l'ensemble du style est ancré dans des tons neutres comme le gris, le marron et le blanc pour les murs et autres éléments influents. Le gris est la couleur la plus populaire pour les intérieurs de style scandinave, car il sert d'excellente toile de fond pour toutes les autres petites touches et fioritures associées à cette tendance. Il n'est pas rare de voir des intérieurs scandinaves avec un schéma de couleurs entièrement monochrome. Si vous n'êtes pas fan du gris, il existe de nombreuses autres options, comme le blanc décalé et les couleurs pastel comme le rose, le lilas et la lavande.

Canapés, chaises et meubles scandinaves

Les lignes épurées et les bords arrondis sont les deux principes centraux du style scandinave, enracinés dans sa simplicité caractéristique. Votre canapé et vos chaises sont parmi les éléments les plus influents de la pièce, c'est pourquoi il est bon de se concentrer sur eux. Vous avez plusieurs options : vous pouvez choisir une housse de canapé grise unie et la colorer avec vos coussins, et compléter le look avec des chaises en cuir usées pour ajouter de la texture et des détails. Vous pouvez également choisir des housses de canapé bleues marines et des couleurs similaires, ce qui vous permettra de faire contraster vos meubles avec les tons neutres environnants sans que l'effet ne soit trop brutal ou décousu.

Si vous envisagez d'acheter de nouvelles chaises, des tables basses ou d'autres types de meubles plus petits, il est intéressant d'envisager des modèles avec des pieds fins et sculptés, qui peuvent vraiment contribuer à leur conférer cette élégante simplicité. En ce qui concerne les petits éléments, les textiles plus doux et plus douillets sont des caractéristiques du style scandinave, alors faites le plein de lin, de laine et de peau de mouton. Certains d'entre eux sont peut-être un peu plus chauds pour les températures printanières ou estivales, mais ils seront vraiment à leur place en automne et hiver !

Nous avons d'ailleurs une collection entière dédiée aux housses de chaises scandinaves, où vous retrouverez des housses pour chaises adaptés aux modèles modernes. Les housses extensibles sont disponibles en de nombreux coloris, écru, blanc, crème beige, pour vous aider à créer cette impression de pureté scandinave.

chambre style déco scandinave

Privilégiez l'efficacité et le désencombrement

C'est peut-être l'un des attraits les plus répandus et les plus durables du style scandinave - son éthique minimaliste qui consiste à se débarrasser du désordre et à adopter un mode de vie plus simple. Si vous avez déjà vu un épisode de l'émission Tidying with Marie Kondo, vous savez déjà à quel point cela peut être difficile à réaliser. Pour vous faciliter la tâche, il est donc préférable de débuter par le commencement. Tout d'abord, ne choisissez que ce dont vous avez littéralement besoin pour que la pièce fonctionne, puis veillez à rester sélectif quant aux éléments décoratifs que vous aimeriez avoir dans votre intérieur.

Si vous avez encore des difficultés, n'oubliez pas que vous pouvez compléter cette approche en investissant dans des solutions de rangement créatives et des meubles polyvalents. Il peut s'agir d'un canapé-lit, par exemple, ou d'espaces de rangement bien pensés intégrés aux tables basses et aux chaises. Cela peut vous aider à garder l'endroit bien rangé sans avoir à dire adieu à trop d'objets précieux !

Tout est dans les petites touches

Les styles minimalistes comme le style scandinave peuvent être plus difficiles à réaliser qu'il n'y paraît à première vue, et l'une des raisons en est qu'ils doivent trouver un équilibre très fin entre l'atténuation et l'ennui. Pour éviter cela, les styles minimalistes comme le style scandinave sont généralement agrémentés d'accents et de pièces originales. Il existe évidemment un nombre presque infini de pièces parmi lesquelles choisir, mais quelques idées incluent des accessoires fins et faits main comme des lampes ou des vases. De petites sculptures et des œuvres d'art murales choisies avec soin permettent d'obtenir exactement le même résultat.

Inviter l'extérieur est un autre élément majeur du style scandinave, alors n'hésitez pas à choisir vos plantes d'intérieur préférées, qu'elles soient petites, lumineuses et éclatantes, ou plus grandes, plus sombres et sophistiquées. (Pour plus de détails sur la façon de procéder, vous pouvez consulter notre récent article sur les accessoires à utiliser pour décorer un intérieur blanc). Quel que soit votre choix, vous pouvez compter sur lui pour imprégner votre espace d'une atmosphère rafraîchissante et paisible - exactement ce que vous attendez de vos intérieurs scandinaves !

Cette liste est loin d'être exhaustive, mais elle devrait vous avoir donné quelques bonnes idées pour commencer ! Et si vous êtes à la recherche des meilleures housses de canapé en vrac pour améliorer votre intérieur, vous êtes exactement au bon endroit. Ici, chez Housse Design, nous prenons soin de fournir une gamme complète de housses de canapé, housses de chaise et plus encore. Un très large choix pour être toujours en mesure de trouver de nombreuses options qui vous conviennent.

Si vous avez du mal à prendre une décision, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à le faire savoir à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web ou par mail. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Combien coûte la rénovation d'un canapé. Idée du prix
Combien coûte la rénovation du canapé ? Estimation du prix

mai 09, 2022 5 mins de lecture

La rénovation d'un canapé est assez cher, il faut tenir compte du prix du tissu, mais aussi des différentes étapes du procédé de rénovation. Les prix sont...
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?

mai 02, 2022 2 mins de lecture

Une nouvelle housse de canapé possède une qualité non commune aux nouveaux achats, en effet, il s'agit d'un investissement. Si votre canapé a l'air un peu fatigué et décrépi...
comment rendre votre canapé durable
Comment rendre votre canapé durable ?

avril 25, 2022 3 mins de lecture

Vous pensez à agir de façon un peu plus écolo au quotidien ? Découvrez notre astuce ultime pour agir à votre propre échelle et faire une différence à travers votre canapé.