TOP 3 accessoires pour décorer un intérieur blanc au printemps - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

TOP 3 accessoires pour décorer un intérieur blanc au printemps

mars 21, 2022 4 mins de lecture

Le printemps est sans doute l'une des saisons les plus appréciées de l'année pour la plupart d'entre nous, car nous disons enfin adieu à l'obscurité et aux frissons de l'hiver, et nous nous délectons d'un temps plus lumineux et plus chaud. Cela signifie que c'est le moment idéal pour changer les intérieurs.. Cet article devrait vous donner quelques idées pour commencer, comme par exemple changer la housse de votre canapé, mais qu'en est-il des accessoires ?

Les options ne manquent pas lorsqu'il s'agit d'accessoiriser votre intérieur. Parfois, il peut être utile de classer toutes les options disponibles et de réfléchir à celles que vous envisagez de changer. Par exemple, vous pouvez regarder :

Vos meubles, comme les tables, les tables basses, les poufs, les canapés, les poufs, etc.

Vos draperies, stores et rideaux

Vos étagères, plantes, ornements et autres objets similaires.

Ce ne sont là que quelques idées initiales. Vous êtes prêt à explorer certaines choses plus en détail ?

Pensez à des couleurs complémentaires

jaune moutarde maison

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi la décoration blanche est une option particulièrement populaire au printemps - elle est légère, aérée et permet de profiter au maximum du soleil. Mais si une décoration tout en blanc est trop fade ou terne pour vous, vous pouvez pimenter un peu les choses avec des touches de couleur ici et là, comme une touche de jaune moutarde dans votre ameublement (coussins, couvertures ou jetés, nous avons même des housses de canapé moutarde et housse de chaise moutarde). (L'une des principales raisons pour lesquelles le jaune est si bien adapté est qu'il se marie joliment avec le blanc grâce à sa luminosité, mais apporte également de la chaleur et du dynamisme à l'espace). En fait, c'est un excellent choix pour un canapé ou un tapis, qui peuvent tous deux servir de merveilleux points d'intérêt pour votre salon.

Si vous n'êtes pas fan du jaune pour une raison ou une autre, le bleu marine peut constituer une bonne alternative. Associé au blanc, il crée une ambiance calme et posée, parfaite si vous souhaitez un espace décontracté mais sophistiqué. La même combinaison peut être utilisée pour créer une ambiance nautique distinctive, si c'est ce que vous recherchez.

Laissez-vous emporter par les couleurs métallisées

Vase couleur métallique or

L'utilisation de couleurs métallisées peut être un excellent moyen de donner à l'espace une couche supplémentaire de caractère subtil et de texture, surtout si vous êtes déjà très satisfait de la palette de couleurs. L'incorporation de couleurs métallisées comme l'argent et l'or peut contribuer à donner un aspect contemporain et luxueux à un espace blanc ou neutre, le rendant ainsi très tendance. Des lampes dorées, par exemple, peuvent constituer un merveilleux centre de table, tandis qu'un miroir orné d'or peut donner une belle impression d'élégance à un mur autrement vide.

L'argent et l'or sont loin d'être vos seules options ! Il existe de nombreuses options de couleurs alternatives pour vos métaux. Le rose ou le bleu métallique, par exemple, peut ajouter une couche supplémentaire d'intrigue visuelle fascinante à votre espace, lui donnant un sens de la personnalité tout à fait distinct des couleurs plus traditionnelles comme l'argent et l'or.

Le cuivre est une autre option populaire, qui est parfaitement adaptée pour donner un sentiment de chaleur et de caractère à un espace. Les occasions de l'intégrer ne manquent pas : vous pouvez utiliser des accents de cuivre dans des vases, des lampes, des tables d'appoint et des ornements. Une horloge en cuivre est souvent une façon attrayante et discrète d'incorporer des tons métalliques de cuivre dans votre intérieur. Vous trouverez probablement qu'elle s'accorde particulièrement bien avec des couleurs plus sombres comme le noir ou le bleu nuit, créant ainsi un contraste saisissant qui fera sensation auprès des visiteurs !

N'oubliez pas les fleurs

plantes intérieur blanc

Quelle meilleure période de l'année pour incorporer des éléments inspirés de la nature dans votre espace de vie ? Alors que les primevères et chrysanthèmes blanches font leur apparition, on a qu’une hâte, chatouiller nos narines de ces douces odeurs florales. 

Les imprimés floraux sont très polyvalents - vous pouvez choisir des couleurs vives pour ajouter plus de vitalité à votre espace, surtout si vous êtes un fan des tons plus neutres, ou des verts plus sombres et plus riches pour ancrer vos intérieurs. Vos coussins, vos tissus d'ameublement et vos rideaux sont tous d'excellents candidats pour les imprimés floraux, et si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la texture grâce à de véritables plantes. Un vase de fleurs éclatantes ou une grande plante grasse verte dans un coin peuvent tous deux marquer votre espace de leur empreinte. (vous pouvez retrouvez quelques exemples sur notre site Housse Design des housses à motifs de fleurs et des housses chaise)

Ce ne sont là que quelques-unes de nos idées préférées - nous espérons qu'elles donneront un coup de fouet à votre propre processus créatif !

Si vous avez du mal à faire votre choix, recherchez un élément particulier, n'hésitez pas à en faire part à notre service client. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles et d’entendre vos suggestions !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Combien coûte la rénovation d'un canapé. Idée du prix
Combien coûte la rénovation du canapé ? Estimation du prix

mai 09, 2022 5 mins de lecture

La rénovation d'un canapé est assez cher, il faut tenir compte du prix du tissu, mais aussi des différentes étapes du procédé de rénovation. Les prix sont...
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?

mai 02, 2022 2 mins de lecture

Une nouvelle housse de canapé possède une qualité non commune aux nouveaux achats, en effet, il s'agit d'un investissement. Si votre canapé a l'air un peu fatigué et décrépi...
comment rendre votre canapé durable
Comment rendre votre canapé durable ?

avril 25, 2022 3 mins de lecture

Vous pensez à agir de façon un peu plus écolo au quotidien ? Découvrez notre astuce ultime pour agir à votre propre échelle et faire une différence à travers votre canapé.