Comment décorer sa maison dans le Style Anglais ? - Housse Design

Comment décorer votre maison dans le Style Anglais

décembre 13, 2019 6 mins de lecture

Envie d'une maison au style chaleureux et confortable. Alors décorez votre maison dans le Style Anglais. Vous ne connaissez pas encore ce style de déco ? Pas de problème, à la fin de cet article vous serez calé sur ce sujet.

Vous êtes prêt ? Alors on attaque !

chambre style anglais

Entre le spectaculaire mariage royal et mon amour pour Jane Austen, je n'en ai jamais assez du look chaleureux et confortable, et accueillant que l'on peut voir dans certains domaines anglais. Ci-dessous, je vous livre mes secrets pour obtenir l'aspect d'une maison de campagne anglaise dans votre propre demeure. (Photo : Lucas Allen)

salon style anglais

PEIGNEZ VOS MURS AVEC DE LA PEINTURE FARROW & BALL

Ces belles peintures anglaises sont de grande qualité et ont certaines des plus belles nuances au monde. Ci-dessus se trouve un charmant espace peint en vert Breakfast Room Farrow and Ball's. Notez le canapé (très anglais) recouvert d'une housse en Colefax & Fowler's avec ses volants. (Photo : Jake Curtis pour House & Garden)

style anglais sisal

RECOUVREZ VOS SOLS DE SISAL

Super confortable, le sisal apporte une touche chaleureuse à votre intérieur.

Si vous louez, offrez-vous simplement un ou deux gros tapis en fibre naturelle Au-dessus, dans la maison de campagne de Veere Grenney, on peut voir du sisal enroulé autour de la cheminée. On remarque aussi sur les murs le rose pâle qui s’accorde à merveille.

canapé style anglais

INVESTISSEZ DANS UN CANAPÉ À ACCOUDOIRS À ROULETTES ANGLAIS

Intemporel, ces canapés représentent un investissement financier mais super rentable car leur qualité est phénoménale.

Bien que nous n'ayons pas tous les moyens de nous offrir le design de George Smith, il existe d'excellents canapés anglais à accoudoirs roulants disponibles ailleurs. J'adore le canapé Miramar de Serena & Lily, le canapé Carlisle de Pottery Barn et le canapé Bedford de Williams-Sonoma. Ci-dessus, un canapé à motifs dans la maison de campagne anglaise de l'auteur Plum Sykes. J'adore aussi le papier peint William Morris "Willow Boughs" de la pièce - il fait vraiment entrer l'extérieur. (Photo : François Halard pour Vogue)

mobilier style anglais

Un plan de la pièce avec sa belle cheminée en pierre et ses poutres apparentes rustiques, si anglaises, si accueillantes ! (Photo : François Halard pour Vogue)

Si vous voulez décorer votre canapé sans en changer, vous pouvez utiliser une de nos Housses de Canapé Style Anglais, cliquez-ici

tapis style anglais

POSEZ DES TAPIS ANCIENS SUR VOTRE SOL EN SISAL

Je suis un grand fan de l'apparence des tapis superposés, tout comme les Anglais. Ci-dessus, l'architecte et designer d'intérieur britannique Ben Pentreath a posé un tapis vintage sur son sol en sisal. La photo a été prise dans la maison de campagne rêvée de Pentreath dans le Dorset. (Photo : Paul Massey pour House & Garden)

décoration intérieure style anglais

Voici un autre exemple de tapis superposés dans une chambre à coucher de Veere Grenney. Notez les magnifiques rideaux en tissu "Mughal Flower" de Lisa Fine. (Photo : David Oliver pour House & Garden)

parure de lit style anglais

ACCESSOIRISEZ AVEC DES PLAIDS

Augmentez instantanément votre confort avec des plaids à carreaux style écossais. Ils vous garderont au chaud l'hiver et vous aideront à dissimuler les tissus d'ameublement abîmés et usés. Dans l'ancien appartement de Rita Konig à New York, la décoratrice a rendu hommage à ses racines anglaises en lançant un plaid au pied de son lit.

linge de lit style anglais

Rita a utilisé la même disposition dans son précédent appartement New-Yorkais.

housse de couette style anglais

Une autre photo d’un merveilleux agencement de Rita - On a qu’une seule envie, plonger au fond de lit qui a l’air si confortable et chaud.

table basse style anglais

REMPLACEZ VOTRE TABLE BASSE PAR UNE LARGE OTTOMANE

Beaucoup des maisons anglaises qui m’ont tapé dans l’oeil ont un fabuleux ottoman surdimensionné au lieu d'une petite table basse à cocktail. Couvrez l'ottoman de piles de livres et d'un grand plateau pour qu'il puisse équilibrer vos boissons. Ci-dessus, dans la maison de campagne galloise de la designer textile Penny Morrison, un magnifique suzani antique est drapée sur le pouf. (Photo : Miguel Flores-Vianna pour Elle Decor)

fauteuil style anglais tissu

La maison de campagne de Jemma Kidd a aussi un grand pouf au lieu d'une table basse. Tout le rembourrage permet d'obtenir un intérieur doux et confortable. Je ne peux m'empêcher de convoiter ses oreillers ikat en velours de soie (Photo : Simon Upton pour Elle Decor). 

bibliothèque style anglais

Dans l'appartement ensoleillé de Ben Pentreath à Londres, un ottoman rouge vif avec des touches vertes grecques occupe le devant de la scène. (Photo : Jake Curtis)meubles style anglais

Dans la maison de campagne du marchand de textile Susan Deliss, un grand pouf rayé tient des livres de salon devant un canapé George Smith. (Photo : Paul Massey pour House & Garden)

papier peint fleuri style anglais

CONSIDÉREZ UN PAPIER PEINT COLE & SON

Je vous ai parlé tout à l’heure des peintures FARROW & BALL, parlons maintenant du papier peint COLE & SON.

Le premier appartement de Rita Konig à Londres était merveilleusement anglais avec du papier peint Madras Violet du fabricant britannique Cole & Son. Les modèles d'archives de l'entreprise sont parfaits pour une décoration de maisons de campagne anglaise.

deco maison style anglais

Une autre photo de la charmante chambre Londonienne vintage de Rita. Notez le plaid au bas du lit !

chintz

OPTEZ POUR LE CHINTZ

Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais oublier le chintz ? Les maisons de campagne anglaises sont souvent une vraie frénésie florale. J'adore la chambre à coucher Bowood House ci-dessus, avec son abondance de l'imprimé classique Bowood de Colefax & Folwer. (Photo : Simon Upton pour Maison & Jardin)

chandelier style anglais

COLLECTIONNEZ DES CHANDELIERS

L’image ci-dessus provient d’un magasin exceptionnel à Londres, Pentreath & Hall. Ils vendent des chandeliers sublimes, ce qui a du sens puisque les décorateurs anglais semblent avoir des bougies coniques sur toutes les surfaces (manteaux, tables à manger, tables d'appoint, commodes, tables de chevet... !). Les bougies apportent une note chaleureuse à l’intérieur, comme prêtes à être allumées, et laissant une douce odeur de fumée (souvent parfumée). J'adore les bougies aux couleurs vives et contrastées.

deco style anglais chic

ENVISAGEZ UN LIT À BALDAQUIN

Dans la chambre de la maison de campagne de Veere Grenney, il a conçu un lit à baldaquin personnalisé avec des tentures de lit dans l'un de ses propres tissus. J'adore la table en bois peinte en blanc au pied du lit avec le géranium en pot (très anglais).

tissu fleuri style anglais

Un autre fabuleux lit à baldaquin se trouve dans la magnifique chambre à coucher d'Edward Bulmer. Il a dessiné le lit lui-même, et le papier peint chinois du XVIIIe siècle constitue un décor spectaculaire. (Photo : Lucas Allen pour Maison & Jardin)

lit baldaquin style anglais

La chambre principale de Jemma Kidd possède aussi un magnifique lit à baldaquin avec des tentures en chintz et du lin festonné. (Photo : Simon Upton pour Elle Decor)

lit style anglais

Ursula, la fille de Plum Skyes, a un lit antique à baldaquin dans sa chambre. J'envie son papier peint floral, ses tentures de lit à carreaux et son confortable tapis beni ourain. (Photo : François Halard pour Vogue)

statue style anglais

ADOPTEZ UN ANIMAL : L'ÉPAGNEUL DU STAFFORDSHIRE

Que vous ayez ou non une cheminée, les figurines anciennes du Staffordshire sont un must. On trouve souvent des pièces anciennes du Staffordshire aux marchés aux puces. Au-dessus, une paire d'épagneuls du Staffordshire surplombent la cheminée de la maison de campagne Dorset de Ben Pentreath.

papier peint fleuri

BIENVENUE WILLIAM MORRIS

Dans la chambre ci-dessus, Ben Pentreath a utilisé le papier peint "fruits" de William Morris et il est absolument magnifique. (Photo : Paul Massey pour House & Garden)

déco style anglais vintage

ENVISAGEZ LE CANAPÉ CHESTERFIELD

Tout comme le canapé à roulettes, le canapé Chesterfield est aussi la quintessence de l'anglais. Amanda Brooks, une rédactrice de mode américaine vivant en Angleterre, a un canapé capitonné brillant avec des rayures de la marque Robert Kime. (Photo : Oberto Gili pour Architectural Digest)

canapé chesterfield

Une autre vue du canapé rayé chesterfield d’Amanda. (Photo : Oberto Gili pour Architectural Digest)

décoration salon style anglais

AMENEZ L'EXTÉRIEUR À L'INTÉRIEUR

Il n'y a rien de plus anglais que des tonnes de géraniums en pot sur un rebord de fenêtre.

Et vous pouvez le faire facilement chez-vous. On peut voir sur la photo ci-dessus la parfaite illustration avec cette rangée de plantes d'intérieur dans le salon d'Amanda Brooks. Que vous soyez fan de fougères ou d'orchidées, plus on est de verdure, plus on rit. En tout cas, cela n’a pas l’air de se déranger qui profite du confort de son fauteuil. (Photo : Oberto Gili pour Architectural Digest)

decoration bureau style anglais

RENDEZ HOMMAGE À LA REINE

Les maisons de campagne anglaises classiques sont pleines d'hommage à Son Altesse Royale, la reine Elizabeth II. En Angleterre, vous pouvez trouver beaucoup d’objets en rapport avec la Reine, des torchons à thé aux tasses à café, ce n’est pas la diversité qui manque. La coupe d'amour Royal Doulton ci-dessus est sur ma liste de souhaits personnels. (Photo : Pentreath & Hall)

J'espère que vous avez trouvé cet article utile et que vous vous sentez inspiré pour ajouter un peu de charme anglais à votre propre maison. Habitez-vous en Angleterre ou y avez-vous passé beaucoup de temps ? Faites-moi aussi savoir s'il y a des incontournables de la décoration anglophile que j’ai oublié !

Merci de m’avoir lu et on se retrouve au prochain article.

Source :1 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

A quoi sert une housse de couette ?
A quoi sert une housse de couette ?

septembre 01, 2020 3 mins de lecture

Pourquoi utiliser une housse de couette ? Une question que vous vous posez probablement. Pas de souci, nous avons listé dans cet articles les principaux avantages d'une housse de couette.
L'origine du canapé Chesterfield
L'origine du canapé Chesterfield

janvier 07, 2020 9 mins de lecture

Connaissez-vous l'origine du Canapé Chesterfield ? Cette pièce de mobilier unique est mondialement connu et vous allez savoir pourquoi avec cet article !
comment faire une housse de coussin
Comment faire une Housse de Coussin : 8 Étapes faciles

décembre 26, 2019 4 mins de lecture

Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment faire une housse de coussin. Nous allons vous expliquer en 8 étapes faciles comment la découper et coudre.