Les stylos sont des petites choses incroyablement utiles, mais dans de mauvaises mains, ils peuvent se révéler être un vrai désastre. Peut-être que quelqu'un a perdu le bouchon, ou peut-être que ce feutre noir s'est retrouvé exactement là où vous ne le vouliez pas. Peut-être que l'un de vos enfants a décidé d'être "créatif" avec une collection de marqueurs permanents - ce qui peut rapidement vous amener à découvrir à quel point cet adjectif est exact.
Quelles que soient les circonstances et le type de stylo en question, les marques de stylo sont difficiles à cacher et constituent un véritable cauchemar. Heureusement, vous avez le choix ! Si vous avez une housse de canapé (lavable, en particulier), un lavage rapide suffira peut-être à faire disparaître la tache. Si vous n'en avez pas, ou si un lavage n'a pas suffi, il existe quelques méthodes éprouvées que vous pouvez essayer.
Maintenant, avant de commencer, nous devons inclure un avertissement rapide : toutes ces méthodes sont entreprises à vos propres risques, et Housse Design ne peut être tenu responsable de toute autre tâche ou de tout autre type de dommage qui pourrait se produire. En fin de compte, vous devrez utiliser votre propre jugement pour savoir si vous pensez qu'elles fonctionnent pour votre propre canapé. Cela dit, toutes ces techniques sont très connues pour leur efficacité, donc si vous décidez de les essayer, vous pourriez être surpris de leur facilité. Nous vous laissons le choix !
Alors, on commence ?
Tout d'abord, avant de faire quoi que ce soit d'autre, vous devez commencer par vérifier la carte de nettoyage. Vous la trouverez généralement sous les coussins de votre canapé ; l'étiquette dont vous avez besoin se trouve souvent sur le côté du coussin, près de l'accoudoir, ou sur le dossier du canapé. Si vous ne la trouvez pas là, elle peut se trouver sur la plate-forme du canapé (la partie dure située sous les coussins d'assise).
Une fois que vous l'avez trouvé, vous verrez qu'il affiche l'une des quatre lettres suivantes :
W signifie que vous pouvez le nettoyer avec des solutions à base d'eau. Il peut s'agir de savon doux, de liquide vaisselle, de nettoyant pour tapis et de shampoing pour tissus d'ameublement.
S signifie qu'il ne faut pas le traiter avec de l'eau, mais avec des solvants sans eau. Cela inclut l'alcool à friction, les alcools transparents, les solvants pour nettoyage à sec et les lingettes pour bébé.
S-W signifie que vous êtes libre d'utiliser des solutions à base de solvant ou d'eau.
X signifie que vous ne pouvez utiliser aucune des solutions ci-dessus et que vous ne pouvez nettoyer qu'avec un aspirateur. Cela peut nécessiter un passage chez le teinturier.
Pendant des années, l'alcool à brûler a été la solution de prédilection pour les tâches les plus tenaces, et à juste titre : il a fait ses preuves. À bien des égards, il est idéal pour les canapés, car il pénètre dans le tissu du canapé sans en endommager l'extérieur. De plus, il est facile à trouver - vous pouvez l'acheter pour moins de cinq euros, ce qui en fait une bonne solution polyvalente à avoir sous la main pour de futures tâches.
Ce dont vous aurez besoin :
- De l'alcool à brûler (évidemment)
- Un chiffon propre ou du papier absorbant
Soyons honnêtes, à ce stade, la réputation du vinaigre blanc en tant que produit de nettoyage efficace pourrait bien avoir supplanté sa réputation en tant qu'ingrédient de cuisine. Il n'est donc pas surprenant qu'il figure dans notre liste, surtout si l'on considère son utilité reconnue pour le nettoyage des canapés en cuir. Comme vous le verrez, le processus de nettoyage du vinaigre blanc présente de nombreuses similitudes avec celui de l'alcool à brûler.
Ce dont vous aurez besoin :
- Du liquide vaisselle
- Du vinaigre blanc
- De l'eau
OK, cette méthode n'est pas très orthodoxe, mais au dire de tous, elle peut donner d'excellents résultats ! Pour être honnête, le secret de son succès n'est en fait pas si secret que ça. La raison principale pour laquelle il est si efficace pour nettoyer les taches d'encre est la grande quantité d'alcool qu'il contient, il n'est donc pas si différent de l'alcool à brûler. C'est également un bon produit pour enlever les taches sur les vêtements, ce qui est un conseil à retenir !
Ce dont vous aurez besoin :
- De la laque pour cheveux (plus précisément, une laque à base d'alcool)
- Un chiffon humide
Chacune de ces trois suggestions a fait ses preuves, mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit que de suggestions - encore une fois, vous le faites à vos risques et périls !
Si vous décidez de ne pas prendre de risque, ou si vous n'avez pas réussi à obtenir les résultats escomptés, il vous reste une option utile : vous pouvez simplement recouvrir la marque avec une housse de canapé lavable. Nous en avons beaucoup à choisir sur notre site, dans un large éventail de couleurs et de styles, afin que vous puissiez toujours trouver de nombreuses options qui vous conviennent. Nous avons aussi des housses de canapé imperméables, très efficaces pour contrer aussi les liquides.
Et si vous avez du mal à prendre une décision, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à le faire savoir à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !
Laisser un commentaire
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.