4 intelligentes façons de maximiser l’espace dans un petit intérieur - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

4 intelligentes façons de maximiser l’espace dans un petit intérieur

janvier 24, 2022 4 mins de lecture

Soyons honnêtes, il y a beaucoup d'avantages à avoir des intérieurs plus petits. Ils sont souvent plus rapides et faciles à nettoyer, et presque tout est littéralement à portée de main. Donc si vous avez envie de vous installer pour une soirée, vous n'aurez jamais à vous éloigner de votre canapé pour attraper quelque chose !

Cela dit, il y a naturellement des moments où vous avez besoin d'un peu plus d'espace pour respirer, et cela peut être difficile à gérer dans les petits environnements. Une façon simple de rendre l'espace visuellement plus ouvert est de choisir des couleurs plus claires et plus aérées pour vos tissus et vos housses de canapé. 

Donc, que vous cherchiez des astuces comme celle-ci pour faire paraître votre espace plus ouvert, ou que vous vouliez réellement vous libérer de l'espace utilisable, vous pourriez trouver les astuces que nous avons listées ensuite utiles !

Choisissez vos meubles en fonction de l'espace

Il n'est pas nécessaire d'être un expert en décoration d'intérieur pour savoir que votre canapé est l'un des éléments les plus importants de votre salon, c'est donc probablement la première chose que vous devriez examiner si vous manquez d'espace. Pourrait-on le déplacer dans un endroit plus pratique ? Ou est-ce que cela vaut la peine de réduire la taille de votre canapé pour pouvoir le déplacer plus facilement ?

Bien sûr, échanger votre canapé actuel ne signifie pas nécessairement le déclasser. Par exemple, vous pouvez envisager d'intégrer votre nouveau canapé dans l'espace existant, en choisissant par exemple un canapé d'angle pour s'adapter aux espaces un peu plus difficiles. Ainsi, vous n'aurez pas à sacrifier le confort, tout en vous donnant, à vous et à votre famille, plus d'espace pour vous déplacer plus librement.

Si un canapé d'angle n'est pas réalisable, une bonne règle générale est d'essayer de choisir des pièces de petites ou moyennes dimensions. Cela vous permettra de modifier les dimensions de la pièce au fil du temps, que ce soit sur un coup de tête ou en réponse à des changements dans la maison - par exemple, l'arrivée d'animaux domestiques ou de bébés, ou le départ d'adolescents.

Donnez un coup de jeune à vos meubles

maison design scandinave

Il n'est pas rare de trouver dans les salons modernes des canapés et des chaises avec des rabats de tissu, c'est-à-dire des meubles dont les pieds sont recouverts de tissu qui va presque jusqu'au sol. S'il est indéniable que ces canapés et fauteuils peuvent être fantastiques dans un grand nombre d'intérieurs, dans les petits espaces, ils peuvent paraître plus massifs et solides, donnant l'impression d'occuper plus d'espace qu'ils ne le sont réellement.

Si vous avez l'impression que c'est ce qui se passe dans votre salon, pourquoi ne pas essayer de donner à vos meubles de nouvelles jambes ? En choisissant des meubles aux pieds droits et aux lignes épurées, vous pouvez vraiment contribuer à ouvrir l'espace visuellement, en lui donnant une impression de légèreté (particulièrement appréciable en été !). Ce n'est pas pour rien que ce style est si fortement associé au style scandinave, qui est d'ailleurs très tendance pour 2021.

Choisissez des solutions polyvalentes et optimisez vos rangements

Comme dans tous les endroits où l'espace est limité, l'une de vos plus grandes priorités sera toujours le rangement. Heureusement, vous ne manquez pas d'options à cet égard ! Les meubles cubiques sont une option de plus en plus populaire dans les espaces modernes et contemporains, car ils peuvent être utilisés pour ranger toutes sortes de bibelots, d'objets divers et même (si j'ose dire) des bibelots. Vous pouvez les placer contre une section libre du mur pour les garder à l'écart, ou même les utiliser comme des séparateurs de pièces pratiques pour les pièces ouvertes. Certains sont même équipés de tiroirs de rangement qui sont très pratiques.

Un autre bon moyen d'optimiser l'espace dans votre pièce est de choisir des meubles polyvalents qui peuvent remplir plusieurs rôles - par exemple un canapé avec des rangements intégrés, ou un ottoman creux qui vous permet de dissimuler le désordre. Il n'est même pas nécessaire d'avoir des meubles spécialement conçus pour un usage spécifique - un modeste pouf peut être utilisé alternativement comme siège supplémentaire si vous avez de la compagnie, ou même comme petite table improvisée pour les snacks ou les plateaux-repas. Évidemment, si vous envisagez cette dernière option, assurez-vous de tenir compte des animaux domestiques, des enfants ou même des adultes errants !

Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer - il existe de nombreuses solutions plus spécifiques que vous pouvez découvrir ! Et si vous êtes à la recherche des meilleures housses de canapé en vrac pour vous aider à rendre l'espace plus léger et plus aéré, vous êtes déjà exactement au bon endroit. Ici, chez Housse Design, nous prenons soin de fournir une gamme complète de housses de canapé, housses de chaise et plus encore dans une grande variété de couleurs à choisir, de sorte que vous serez toujours en mesure de trouver de nombreuses options qui vous conviennent.

housses de canapé housse design

Et si vous n'arrivez pas à prendre une décision, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à en parler à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Combien coûte la rénovation d'un canapé. Idée du prix
Combien coûte la rénovation du canapé ? Estimation du prix

mai 09, 2022 5 mins de lecture

La rénovation d'un canapé est assez cher, il faut tenir compte du prix du tissu, mais aussi des différentes étapes du procédé de rénovation. Les prix sont...
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?

mai 02, 2022 2 mins de lecture

Une nouvelle housse de canapé possède une qualité non commune aux nouveaux achats, en effet, il s'agit d'un investissement. Si votre canapé a l'air un peu fatigué et décrépi...
comment rendre votre canapé durable
Comment rendre votre canapé durable ?

avril 25, 2022 3 mins de lecture

Vous pensez à agir de façon un peu plus écolo au quotidien ? Découvrez notre astuce ultime pour agir à votre propre échelle et faire une différence à travers votre canapé.