Comment éviter les dégâts sur son canapé à Noël - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment éviter les dégâts sur son canapé à Noël

décembre 28, 2021 4 mins de lecture

Ah, Noël. Pas étonnant que nous l'aimions tous - c'est une période de joie, de famille, et oui, un peu d'excès. Si vous recevez des invités pendant les fêtes de fin d'année, vous devez naturellement vous préparer à un peu de désordre, surtout en ce qui concerne votre canapé.

Le canapé est le point focal naturel de toute pièce, et l'endroit où les amis et la famille gravitent pour regarder leurs programmes préférés, socialiser et déguster de bons plats et boissons. Cela signifie qu'il peut supporter son lot de taches et de dommages, surtout à cette période de l'année. Après une rapide enquête au bureau, je vous présente humblement quelques-uns de nos meilleurs conseils pour protéger le vôtre du pire. (N'oubliez pas que dans le pire des cas, vous pouvez toujours rafraîchir son apparence avec une housse de canapé de remplacement de notre vaste gamme ici même chez Housse Design).

Préparez vos intérieurs à l'avance

personnes fêtant Noel sur un canapé et buvant du vin

D'accord, ce n'est peut-être pas la tâche la plus attrayante au monde, mais faire un grand nettoyage et un grand rangement des pièces principales peut vraiment vous épargner beaucoup de stress le jour venu. Si vous le souhaitez, vous pouvez considérer cela comme un nettoyage de printemps en hiver. (Toutes les règles d'or du nettoyage restent valables ; par exemple, nettoyez toujours de haut en bas, plutôt que l'inverse. Sinon, vous pouvez finir par déloger des couches de poussière et d'autres débris sur les surfaces que vous venez de nettoyer). En faisant table rase de votre intérieur avant l'arrivée de vos invités à Noël, vous constaterez que les nouveaux dégâts, les renversements et les tâches sont beaucoup plus faciles à repérer et donc à traiter.

Pendant que vous nettoyez, il est bon de prendre une seconde pour réévaluer rapidement l'espace, en particulier les zones autour de votre canapé. Y a-t-il des objets qui risquent de se cogner ou de tomber dessus ? Des pots de plantes, des bouteilles, des bougies ? Cela vaut-il la peine de déplacer quelque chose, ou même de réorganiser temporairement la pièce ?

Et une fois que vous avez terminé, vous ne devriez peut-être pas ranger tous les produits de nettoyage dans leurs placards habituels. Mieux vaut les mettre dans un endroit bien en vue ou facilement accessible pour Noël, vous disposerez de précieuses secondes supplémentaires pour réagir en cas d'accident, ce qui peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit de faire face à des déversements urgents comme une tache de café ou du vin rouge. Nous avons d’ailleurs dédié un article sur comment enlever une tache de vin sur un canapé.

Faites attention aux aliments et boissons problématiques

canapé noel

En parlant de cela, il est bon d'identifier les aliments et les boissons qui sont susceptibles de constituer la plus grande menace pour vos canapés. Les tâches les plus courantes sont le thé et le café, le vin, le chocolat et les jus de fruits, qui sont tous en abondance à Noël !

Les sucreries et autres snacks collants méritent une attention particulière. Non seulement ils sont omniprésents, mais la majorité d'entre eux sont aussi facilement écrasables, et beaucoup de jeunes enfants ont l'habitude de les cacher dans ou autour des canapés de la famille. Le risque de gâchis est grand - soit lorsqu'ils retournent les manger en masse, soit lorsqu'ils les oublient pour que quelqu'un d'autre s'assoie dessus plus tard.

Rien que pour ces raisons, il est généralement judicieux de conserver les friandises dans la cuisine, ou dans une pièce désignée de la même manière, et de fixer une règle selon laquelle elles ne peuvent être mangées qu'à cet endroit. Cette règle ne sera peut-être pas suivie à la lettre, mais soyons honnêtes, la plupart des enfants seront ravis d'aller chercher des bonbons ou du chocolat et de les manger sur place. Je sais que je l'aurais été !

Pensez à une couverture pour votre canapé

2 femmes assise sur un canapé avec une couverture à coté d'un sapin de Noel

De la même manière qu'une housse de canapé, une couverture est un moyen facile et pratique de protéger votre canapé. De plus, elle constitue une couche supplémentaire merveilleusement confortable sur laquelle vous et vos invités pouvez vous asseoir et vous détendre. À cette époque de l'année, elle adoucit également l'apparence de vos intérieurs, créant une atmosphère particulièrement confortable et accueillante. C'est toujours agréable en hiver ! Et si elle devient trop sale ou si elle est tachée, elle peut être simplement enlevée et mise directement au lavage. Vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre qu'il s'agit d'une option particulièrement populaire auprès des propriétaires d'animaux pour cette raison.

Une dernière chose : même si nous aimons tous passer nos journées dans une maison propre, il est important de s'accorder du temps pour se détendre, surtout pendant la période des fêtes. Vous aurez probablement plus qu'assez à faire avec toutes les pressions habituelles de l'accueil, notamment la tâche de mettre le repas de Noël sur la table !

Si le désordre sur votre canapé n'est pas idéal, ce n'est pas la fin du monde. En fait, c'est exactement pour cela que nous sommes là - avec une housse de canapé d’appoint de Housse Design, il est simple et facile de restaurer l'apparence de votre canapé comme neuf. Nous disposons d'un large éventail de couleurs, de styles et de nuances parmi lesquels vous pouvez choisir. Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil, et voir ce que vous pouvez trouver ? Retrouvez ainsi nos housse canapé angle, housse canapé et bien plus.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment une belle combinaison de couleur peut embellir votre salon !
Comment une belle combinaison de couleur peut embellir votre salon !

décembre 05, 2022 3 mins de lecture

Afin que vous puissiez créer le schéma de couleurs parfait pour votre salon. Dans cette optique, voici comment les couleurs peuvent vous aider à donner vie

5 accessoires pour une soirée cinéma et canapé confortable
5 accessoires pour une soirée cinéma et canapé confortable

novembre 21, 2022 3 mins de lecture

Il existe une multitude de petits accessoires géniaux que vous pouvez vous procurer pour apporter un peu plus de confort à votre soirée cinéma.
Comment avoir un canapé au look intemporel ?
Comment avoir un canapé au look intemporel ?

novembre 07, 2022 2 mins de lecture

Nous connaissons la signification du mot "intemporel". Dans cet esprit, voici quelques-uns de nos modèles préférés qui ont résisté à l'épreuve du temps