Comment votre intérieur impacte votre bien-être - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment votre intérieur impacte votre bien-être

mars 28, 2022 5 mins de lecture

Au cours de l'année précédente, il est juste de dire que la santé mentale a été un sujet de plus en plus pressant sur l'agenda national, et l'impact des restrictions a donné à des millions de personnes une nouvelle expérience (plutôt désagréable). Et comme nous avons tous été contraints de passer beaucoup plus de temps dans nos maisons au cours des 12 derniers mois, vous avez probablement déjà une assez bonne idée de l'influence de votre intérieur sur votre santé mentale.

Cette relation avec nos intérieurs est l'une des principales raisons pour lesquelles quelque chose d'aussi simple que de changer la housse de votre canapé peut avoir un effet aussi spectaculaire sur votre espace. Voici quelques-unes des façons les plus importantes dont votre environnement peut affecter votre bien être - ainsi que quelques suggestions sur ce que vous pouvez faire pour y remédier !

Désencombrez votre maison (et pensez à la réorganiser)

maison bien rangée

Allez, vous saviez que ça allait arriver. Je m'en voudrais de ne pas commencer par celui-ci. Je sais qu'il est parfois difficile de garder le cap sur le désordre, surtout si vous êtes dans une maison familiale très occupée. Mais n'abandonnez pas ! Le désordre et le désordre ont tendance à nous stresser pour de nombreuses raisons, mais la plupart d'entre elles se résument au fait que lorsque vous vous retrouvez à regarder une pièce très désordonnée, votre cerveau doit traiter une tonne de stimuli visuels supplémentaires. Il est alors plus difficile de se concentrer, et le sentiment tenace qu'il y a toujours des choses à faire vous empêche de vous détendre correctement.

Je ne veux pas dire que vous devez vous transformer en Marie Kondo. Vous pouvez faire beaucoup de choses simplement en faisant le "défi du sac poubelle". Il s'agit essentiellement de régler un minuteur sur dix minutes, de faire le tour de la maison avec un sac poubelle noir et de se débarrasser de tout ce qui ne mérite pas d'être là. Vous pourriez être surpris de voir à quel point la maison est bien rangée !

Il faut dire que cette tâche sera beaucoup plus facile si vous avez organisé vos meubles et vos intérieurs en pensant à la propreté, à l'ordre et à l'espace. C'est le même principe, mais à plus grande échelle : un espace plus ordonné est plus ouvert et plus spacieux, ce qui vous aide à vous sentir plus calme et plus détendu.

Profitez au maximum de la lumière naturelle

appartement lumineux

Le réaménagement de votre intérieur présente un autre avantage majeur, à savoir que le fait de déplacer un peu les choses vous permet de profiter d'une plus grande quantité de lumière naturelle.

Pour améliorer votre humeur, c'est l'un des outils les plus utiles dont vous disposez. En fin de compte, les êtres humains sont des êtres ayant besoin de la lumière du jour. Nous avons évolué pour trouver la lumière du jour énergisante, à la fois mentalement et physiquement, donc si nous n'en avons pas assez, nous pouvons nous sentir fatigués et déprimés.

Si possible, cela vaut la peine de réorganiser vos intérieurs pour que vous et votre famille puissiez profiter au maximum de la lumière naturelle. Il n'est pas nécessaire de procéder à de grands changements. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple que de déplacer une bibliothèque encombrante, ou de tourner vos chaises ou votre canapé dans une autre direction.

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas une tonne de lumière naturelle avec laquelle travailler. Vous êtes loin d'être le seul ! Mais vous pouvez ajouter de nombreuses petites touches pour compenser. Les murs vides peuvent être mis en valeur par des miroirs, car leur capacité à refléter la lumière peut donner l'impression que l'espace est plus grand et plus spacieux qu'il ne l'est réellement.

En fait, lorsque l'espace est compté, il existe un autre moyen infaillible de rendre votre intérieur un peu plus spacieux...

Mettez de la couleur dans votre vie

profiter de chez soi

Nous réagissons instinctivement à la couleur, c'est donc un moyen très utile de donner à votre espace une certaine ambiance et une certaine sensation. En général, nous avons tendance à trouver les couleurs à grande longueur d'onde comme le rouge, l'orange et le jaune très stimulantes et énergiques, et elles peuvent être utilisées pour créer de la chaleur dans vos intérieurs.


En revanche, les couleurs à longueur d'onde courte comme les verts, les bleus et les violets sont plus apaisantes. Le bleu est particulièrement apprécié dans les salons et les chambres, car il peut être utilisé pour créer un sentiment de sérénité et de calme. Le vert est un autre choix populaire, car nous avons tendance à l'associer à la croissance et à la nature, ce qui peut contribuer à créer un sentiment de paix et de confort. (Il en va de même pour les plantes, c'est pourquoi tant de décorateurs d'intérieur aiment intégrer des plantes dans leurs propres designs).

Si vous voulez que votre espace semble un peu plus grand, vous pouvez envisager de choisir le blanc. Comme il reflète si bien la lumière, il peut donner l'illusion de rendre une pièce plus ouverte et plus spacieuse.

Les couleurs neutres comme les crèmes, les verts doux ou les gris pâles sont parmi les choix les plus intemporels pour tous les styles d'intérieur. Cela s'explique en grande partie par le fait qu'elles ne sont pas trop vibrantes et qu'elles constituent une toile de fond fantastique pour les couleurs d'accentuation plus sombres ou plus audacieuses. Cela vous donne la liberté de créer des effets finaux tout à fait distinctifs. Et cela m'amène à ce qui est peut-être mon point le plus important.

Concentrez-vous sur la création d'un espace qui vous ressemble entièrement.

Le philosophe britannique Alain de Botton l'a bien dit : "Nous avons besoin de rentrer chez nous pour nous rappeler qui nous sommes." Cela signifie que, même si vous pouvez prendre toutes sortes d'inspirations sur Pinterest et les sites de design, c'est vous et votre famille qui allez réellement vivre dans cet espace au bout du compte. Essayer de recréer un design dans les moindres détails peut finir par donner à l'espace une impression de manque d'âme. Non seulement vous ne serez jamais totalement à l'aise, mais vous risquez de passer beaucoup de temps à vous préoccuper de la façon de le maintenir en parfait état. Cela peut engendrer beaucoup de stress !

Au lieu de cela, il peut être libérateur d'apporter votre propre touche au design avec des petites touches ici et là. Non seulement cela donne à votre espace un intérêt visuel beaucoup plus grand, mais cela peut aussi vous aider à vous sentir plus proche de lui.

J'ai déjà parlé de l'utilisation des miroirs ci-dessus, mais vous pouvez également donner votre propre empreinte à l'espace avec des œuvres d'art et des toiles, en les rendant aussi excentriques, vibrantes ou sereines que vous le souhaitez. Tout ce qui convient à l'ambiance de votre espace !

C'est là que vos housses de canapé en vrac peuvent s'avérer utiles. Des motifs uniques, scandinaves, fantaisie et bien d’autres, peuvent ajouter un grand sens de l'énergie et de la vie à vos intérieurs, tandis que les articles d'ameublement doux tels que les jetés et les couvertures peuvent renforcer le sentiment de confort et de sécurité. Tout dépend de vous !

Quant à l'équipe et moi-même, ici chez Housse Design, nous aimons jouer notre propre rôle en aidant vos intérieurs à vous rendre heureux. Nous prenons soin de fournir une gamme complète de housses de canapé extensible, de housses de chaise et plus encore pour que vous puissiez choisir, de sorte que vous serez toujours en mesure de trouver de nombreuses options qui vous conviennent.

Si vous avez du mal à prendre une décision, ou si vous recherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à en faire part à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Combien coûte la rénovation d'un canapé. Idée du prix
Combien coûte la rénovation du canapé ? Estimation du prix

mai 09, 2022 5 mins de lecture

La rénovation d'un canapé est assez cher, il faut tenir compte du prix du tissu, mais aussi des différentes étapes du procédé de rénovation. Les prix sont...
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?

mai 02, 2022 2 mins de lecture

Une nouvelle housse de canapé possède une qualité non commune aux nouveaux achats, en effet, il s'agit d'un investissement. Si votre canapé a l'air un peu fatigué et décrépi...
comment rendre votre canapé durable
Comment rendre votre canapé durable ?

avril 25, 2022 3 mins de lecture

Vous pensez à agir de façon un peu plus écolo au quotidien ? Découvrez notre astuce ultime pour agir à votre propre échelle et faire une différence à travers votre canapé.