Comment installer une housse de canapé d'angle ? | Housse Design

Comment installer une housse de canapé d'angle ?

janvier 23, 2021 5 mins de lecture

Vous avez acheté une housse de canapé d'angle pour changer la décoration intérieure de votre salon, mais comment bien installer votre nouvelle housse élastique ? Housse Design, spécialiste français des housses de canapé vous a spécialement concocté un guide d’installation facile et rapide d’une housse de canapé d’angle.

Pour installer votre housse de canapé d'angle, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre méthodiquement chacune des 6 étapes ci-dessous du guide d'installation.

Étape 1 : Étendez votre housse par-dessus votre canapé d’angle.

Étape 2 : Recouvrez tout le sofa.

Étape 3 : Réglez correctement la housse pour un rendu parfait.

Étape 4 : Mettez les tubes de maintien en place.

Étape 5 : Attachez les cordons sous le sofa.

Étape 6 : Appréciez sereinement votre nouveau canapé d’angle.

Découvrons maintenant sans plus tarder tous les détails de chaque étape de l'installation ainsi que la vidéo explicative !

housse de canapé

Le salon est la pièce la plus importante de la maison en ce qui concerne la décoration. C'est la pièce où vous recevez vos convives et vos proches, et après tout c'est là que les familles ont coutume de passer le plus clair de leur journée. C'est pour cette raison que votre canapé d'angle est la pièce essentielle de votre salon. Vous devez donc veiller à ce qu'il se fonde harmonieusement dans la pièce.

Housse Design est là pour vous permettre de changer de décor en toute sécurité en vous proposant une large gamme de housses de canapé d'angle. Comme le canapé est une partie très importante de la pièce, l'installation de votre housse doit être irréprochable. Découvrons maintenant le guide d’installation en vidéo.

Guide d’installation de la housse de canapé d’angle en vidéo :

Il est toujours plus simple de comprendre un guide d’installation à l’aide d’un vidéo. Cette vidéo vous explique toutes les étapes à suivre afin de profiter de votre tout nouveau salon. Nous vous invitons à découvrir plus en détail le guide d'installation de la housse de canapé en vidéo :

Un petit guide pas à pas, comment mettre une housse de canapé d’angle :

Maintenant que vous venez de visionner la vidéo, vous serez plus à même de bien comprendre notre guide d'installation détaillé. Découvrons-le sans plus attendre ! Mais avant, quelques conseils !

Premièrement, il est important de bien vérifier que vous possédez tout l'équipement indispensable pour accomplir une telle opération. Vous disposez d'un canapé d'angle, vous avez bien reçu vos deux housses de canapé de Housse Design ainsi que les mousses tubulaires de soutien qui sont fournies avec la housse. Bien, vous voilà donc opérationnel !

Vous ne disposez pas d'un canapé d’angle mais d'un canapé simple ou bien encore d'un canapé à coussins amovibles ? Nous vous invitons à parcourir nos différentes gammes de housses de canapé d'angle.

Étape 1 : Étendez votre housse par-dessus votre canapé d’angle.

Puisque vous avez désormais les housses de protection correspondant à la dimension de votre canapé, ôtez tous vos petits coussins et plaids de décoration afin de procéder à sa mise en place. Faites éventuellement intervenir un ami, la mise en place d'une housse à deux s'avère toujours plus aisée. D'abord séparez bien les deux parties du canapé comme vu sur la vidéo. Puis étirez la housse étirable en suivant le sens indiqué au-dessus du divan, en prenant bien soin d'apposer l'étiquette à l'arrière du canapé. Répétez l'opération sur la deuxième partie du canapé.

Étape 2 : Recouvrez tout le sofa avec la housse.

Pour obtenir un véritable aspect de seconde peau, recouvrez toute la superficie de votre sofa. Allongez la housse aux quatre coins de chaque morceau de votre canapé, de la partie avant à la partie arrière et en la tirant par les flancs du canapé.

Étape 3 : Réglez correctement la housse pour un rendu parfait.

Vous pouvez vous servir également par exemple de votre cuillère en bois pour rabattre le surplus de matière au niveau de chaque coin de la banquette. Rabattez ensuite le reste du tissu dans la cavité située entre les accoudoirs et les sièges, de même qu'entre les sièges et les différents dossiers.

Étape 4 : Mettez les tubes de maintien en place.

À présent que votre housse de canapé est complètement étirée et exempte de tout pli, vous pouvez introduire les petits boudins de mousse dans les rainures du canapé pour un meilleur rendu visuel qui perdurera encore un bon bout de temps.

Étape 5 : Attachez les cordons sous le sofa.

Toutes nos housses sont pourvues de cordons de maintien situés sur les différents côtés. Ces fixations vous offrent la meilleure extensibilité possible du textile. Faites basculer en arrière votre canapé comme sur la vidéo et nouez les lanières. Ainsi, grâce à ces cordons de maintien imperceptibles placés sous le canapé, vôtre housse restera impeccablement en place et ne pourra pas glisser.

Dans le cas où vous avez un canapé qui comporte un compartiment à tiroirs, vous ne pourrez plus y avoir accès de la même manière qu'auparavant. Nous vous conseillons, dans ce cas, de ne pas utiliser les attaches de manière à préserver la fonctionnalité de votre canapé.

Étape 6 : Appréciez sereinement votre nouveau canapé d’angle.

Ça y est, vous pouvez vous installer confortablement sur votre canapé ! Désormais, il est possible de replacer tous vos différents coussins et plaids pour un effet cocooning des plus réussis. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous détendre et de profiter au maximum de votre superbe nouveau canapé.

En plus de donner un aspect strictement visuel, la housse de canapé vous apportera une réelle prévention contre les frottements, la saleté et les salissures. Qui plus est, nos couvre-canapés se posent et se retirent tout aussi aisément, ce qui vous permet de les nettoyer lorsque vous le souhaitez.

Les meilleures housses de canapé d’angle sont seulement disponibles chez Housse Design.

Ça y est, nous avons enfin achevé le guide pratique d'installation de votre housse de canapé d'angle. Vous possédez aussi un canapé simple et vous désirez vous procurer le guide d'utilisation d'une housse de canapé simple ? Pour en savoir plus, découvrez nos différents articles disponibles actuellement sur notre blog.

Maintenant que vous avez installé votre housse de canapé, vous êtes à la recherche de couvre-fauteuil ou de housses de chaise qui soient compatibles à votre nouveau canapé. Housse Design vous offre touts les modèles de housses imaginables. En polyester ou en microfibre, peu importe le type de matériau et les différentes teintes, vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez Housse Design.

housse canapé


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment mesurer une chaise pour une housse
Comment mesurer une chaise pour une housse ?

juillet 16, 2021 3 mins de lecture

Le guide pour bien mesurer vos chaises afin de bien choisir les housses de chaises extensibles pour votre décoration ! Découvrez comment mesurer une chaise pour une housse !
Comment installer sa housse de chaise
Comment mettre une housse de chaise ?

juin 30, 2021 5 mins de lecture

Vous avez acheté vos nouvelles housses de chaises pour votre salle à manger. Il ne vous reste donc plus qu’à les installer. Mais comment bien installer ses housses protectrices ?
Comment teindre une housse de canapé
Comment teindre une housse de canapé ?

mars 01, 2021 6 mins de lecture

Besoin de changer la couleur terne de votre ancienne housse de canapé. Mais comment teindre une housse de canapé ? Viens vite découvrir sans plus attendre, notre tuto et toutes nos astuces.