Puis-je mettre de grandes housses de canapé dans ma machine à laver ? - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Puis-je mettre de grandes housses de canapé dans ma machine à laver ?

octobre 09, 2023 3 mins de lecture

Il y a quelques étapes que vous devez suivre avant de mettre vos housses de grands canapés directement dans la machine à laver pour les nettoyer. Nous vous guidons à travers ces étapes pour que vos housses de canapé grand format ressortent rafraîchies et toujours parfaitement adaptées.

Avant de commencer

Avant de passer vos housses de canapé dans la machine à laver, de les emmener au pressing ou même de vérifier l'étiquette, il y a une poignée de choses que vous pouvez faire pour obtenir les meilleurs résultats :

Passez l'aspirateur sur vos housses de canapé pour enlever tout débris excessif de la surface et entre les coutures des coussins du canapé.
Avec un chiffon humide et propre, essuyez les marques ou les éraflures présentes sur les housses de canapé.
Nettoyez et enlevez soigneusement les taches, comme le vin rouge, sur les housses de votre grand canapé.

Quels tissus sont lavables en machine (et lesquels ne le sont pas) ?

machine à laver dans une déco moderne

La meilleure façon de vérifier si vous pouvez passer vos housses de canapé dans la machine à laver est de vérifier d'abord l'étiquette. Cela dit, certains tissus sont plus adaptés au lavage en machine que d'autres.

1. Coton

Sauf indication contraire sur l'étiquette de votre housse de canapé, les housses de canapé en coton peuvent être lavées en machine. Sachez simplement que si vous lavez le coton à une température élevée, vos housses de canapé rétrécissent. Nous vous recommandons de laver vos housses de canapé en coton à la température la plus basse possible. Certaines machines à laver ont un réglage spécifique pour le coton, mais si ce n'est pas le cas, une température de 30°C fera l'affaire.

2. Polyester

Accoudoir en tissu polyester

En ce qui concerne les housses de canapé en polyester, l'étiquette de vos housses de canapé doit comporter des instructions sur la manière de les laver. En règle générale, le polyester peut être lavé à la machine à laver, à condition qu'il s'agisse d'un lavage à froid. L'eau chaude peut endommager vos housses de canapé en polyester en décomposant ses fibres.

3. Laine

Les lave-linge modernes disposent généralement d'un réglage pour la laine. Vous pouvez donc laver vos housses de canapé en laine en le sélectionnant simplement et en les sortant à la fin du cycle. Vous pouvez également sélectionner un cycle de lavage pour linge délicat et régler la température sur 40°C.

4. Velours

Les housses de canapé en velours pur doivent toujours être envoyées au pressing pour être lavées. Cependant, si vous avez des housses de canapé en velours écologique (ou en velours écrasé), vous pouvez les laver en machine à la maison.

Bien que cela dépende de chaque tissu, nous conseillons de laver nos housses en velours écologique à froid. Sélectionnez simplement un réglage de lavage à 30°C sur votre machine à laver et placez vos housses de canapé en velours écologique dans un sac en filet pour les protéger. Lavez-les également avec d'autres articles délicats ou entièrement seuls.

5. Déperlant

Déperlant est un tissu synthétique qui résiste aux taches, mais contrairement à d'autres matériaux, la technologie anti-taches est tissée dans les fibres du tissu, ce qui signifie qu'il n'y a aucun impact sur la texture douce du design.

De plus, en raison de la nature du tissu, vous pouvez économiser sur le détergent à lessive et éviter de l'utiliser complètement. Pour laver vos housses de canapé déperlantes, retirez-les du coussin et choisissez un lavage à 30°C avec de l'eau seulement et un cycle d'essorage court. N'ajoutez pas d'agent de blanchiment ni de détergent, et il n'est pas nécessaire de repasser à froid, de sécher en machine ou de nettoyer à sec.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

La petite histoire du coton
La petite histoire du coton

octobre 23, 2023 2 mins de lecture

Le coton - cette fibre duveteuse et discontinue qui pousse autour des graines du cotonnier - est utilisé comme matière première pour fabriquer de nombreux
Pourquoi le coton est un excellent tissu pour les housses de canapé
Pourquoi le coton est un excellent tissu pour les housses de canapé

septembre 25, 2023 3 mins de lecture

Facile à nettoyer, confortable, respirant et une option viable pour un look luxueux - le coton a plusieurs atouts en tant que tissu de couverture de canapé
6 superbes teintes de velours pour vos housses de canapé cet été
6 superbes teintes de velours pour vos housses de canapé cet été

septembre 11, 2023 2 mins de lecture

Les matins frais et croustillants et les longues journées ensoleillées... Nous vous présentons six superbes teintes que vous aller adorer vos canapés !