Comment protéger votre maison des animaux domestiques - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment protéger vos pièces des animaux domestiques

octobre 07, 2021 9 mins de lecture

Les animaux domestiques ne sont pas négociables pour beaucoup d'entre nous ; ce sont des membres de la famille. Cependant, l'intérieur d'une maison n'est pas forcément le plus sûr pour les animaux de compagnie. Compte tenu de tous les risques liés aux aménagements intérieurs et aux divers objets que nous aimons brancher et poser sur les éléments qui s'y trouvent, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est essentiel de protéger nos maisons contre les animaux. C'est pourquoi nous avons créé cet article ! En tant que nouveau propriétaire de chats, j'ai dû apprendre à la dure, mais en tant que personne vivant avec des chiens, ces conseils sont essentiels si vous aimez les belles choses.

Protéger votre maison préventivement

Mon premier réflexe est de vous donner des conseils sur la façon de garder vos pièces propres. Mais soyons honnêtes, garder nos chambres trop propres est le contraire du confort. Au lieu de cela, je vais vous donner quelques conseils préventifs ainsi que des conseils pour vos espaces de détente préférés.

1.) Assurez-vous de donner suffisamment d'attention à votre animal de compagnie. Des gestes comme celui-ci indiquent qu'il a peut-être besoin d'affection ou qu'il s'ennuie dans son environnement. 

2.) Donnez à votre animal de compagnie de nombreux jouets et activités pour s'occuper lorsque vous n'êtes pas là. Il passera plus de temps avec son jouet à mâcher préféré que dans votre placard.

3) Nettoyez quotidiennement la litière de votre chat et emmenez votre chien dehors pour qu'il fasse ses besoins et ses pipis. Si vous oubliez de vous occuper de la toilette de votre animal, il transformera votre coin préféré en un gigantesque désordre malodorant.

Pour connaître d'autres moyens de protéger chaque pièce de votre maison contre les animaux, consultez les conseils utiles ci-dessous. Nous commencerons par l'endroit préféré de votre animal dans la maison...

chat

Faites de votre cuisine un lieu adapté aux animaux domestiques

La cuisine est l'une des pièces les plus propices aux accidents pour tout le monde, pas seulement pour votre animal. On y trouve des objets tranchants, des appareils électroménagers, des sources de chaleur et des surfaces glissantes. Il n'est pas étonnant que nous ayons tous le souvenir de nous être blessés dans la cuisine. Alors, comment pouvons-nous rendre nos espaces de cuisine et de repas plus sûrs pour les animaux domestiques ?

Si vous êtes dans la cuisine, il y a de fortes chances que votre chat ou votre chien y soit aussi.

La cuisine est l'endroit où la plupart des animaux domestiques mangent, et vous pouvez vous attendre à ce qu'ils fassent de leur mieux pour grignoter un ou deux morceaux, même si ce n'est pas l'heure du dîner. Nous devons être attentifs lorsque nous préparons des aliments à proximité de nos animaux, en particulier lorsqu'ils sont potentiellement dangereux, comme le chocolat, le raisin, les oignons, etc.

Ce conseil s'applique surtout aux chiens, mais nous faisons attention à tous les aliments potentiellement dangereux et les gardons hors de portée de l'animal. Les petits objets divers comme la croute de pain, les bouchons de bouteille et même les crayons peuvent nuire à un animal s'il les met dans sa bouche. Pensez à débrancher les appareils que votre animal pourrait mâchouiller.

Certains chats, adorent manger tout ce qui leur passe sous les dents. Et même mâcher des sacs en plastique. Ce qui est dangereux si on ne veut pas que notre animal s'étouffe accidentellement avec. Les petits chiens et chats (principalement les chiots et les chatons) s'étouffent accidentellement en jouant avec des sacs en plastique. Il est déchirant de penser à la perte d'un être cher dans de telles circonstances, c'est pourquoi nous devons faire preuve d'une vigilance sans faille pour éviter que de tels dangers ne restent dans la cuisine.

Si vous êtes une personne occupée qui a peu de temps ou de contrôle sur votre animal curieux, la meilleure façon de prévenir les accidents est d'utiliser une barrière pour bloquer l'entrée de la cuisine à votre animal.

chien canapé

Protéger votre chambre pour votre animal

La chambre à coucher est un endroit sûr pour se détendre et se ressourcer après une longue journée. Cependant, vivre avec des animaux domestiques peut rendre un peu plus difficile le fait de se détendre après une journée stressante.

Avez-vous déjà constaté, en rentrant chez vous, que votre chien s'est mêlé de quelque chose dans votre chambre qu'il n'aurait pas dû, et que vous avez maintenant un gros désordre à nettoyer dans votre lit ? Des draps de lit déchirés, des excréments à des endroits où cela n'a pas de sens, des rideaux en lambeaux et des vêtements déchirés. J'ai tout vu, mes amis.

Pour éviter que cela ne se produise, veillez à éloigner les poubelles et autres objets des endroits où les animaux domestiques aiment aller. Un bon conseil pour les poubelles est de les placer dans un placard ou sous l'évier où vous pouvez fermer une porte pour éviter que les odeurs et que votre animal ne les renversent. Pensez à bloquer les prises électriques avec une table de nuit ou un autre petit meuble, où vous pouvez avoir un chargeur de téléphone branché. Comme je l'ai mentionné pour la cuisine, les animaux domestiques aiment parfois mâcher le plastique. En plaçant des objets ou des meubles lourds sur le chemin, vous éviterez à votre animal de s'électrocuter et à vous de devoir acheter fréquemment des câbles de rechange.

Maintenant, j'aimerais vous donner un conseil plus sage si vous remarquez que votre animal aime mâcher du plastique, des chaussures ou une montre que votre grand-père vous a donnée. En général, si votre animal mâche des choses qu'il ne devrait pas, il est bon de l'emmener chez le vétérinaire pour un contrôle. Votre chat ou votre chien peut souffrir d'un mal de dents ou d'un problème de gencives.

Nous devrions faire de notre mieux pour prendre des mesures préventives plutôt que de toujours réagir aux comportements de notre animal.

Il existe néanmoins des sprays pour dissuader les animaux de mâcher les chaussures et d'autres choses. Les sprays laissent un mauvais goût dans la bouche de votre animal sans le blesser.

Si votre animal de compagnie dort à côté de vous, mais que vous ne voulez pas qu'il le fasse, envisagez de lui offrir son propre lit. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous protégerez ainsi votre matelas et vos draps tout en laissant votre chambre fraîche et à l'abri des animaux.

Vérifiez votre salle de bain

Les salles de bains sont un autre endroit où les animaux domestiques aiment faire des bêtises. Qu'il s'agisse de s'approprier des produits chimiques de nettoyage toxiques ou de dérouler un rouleau de papier toilette dans les toilettes pour ensuite y boire, vos animaux coquins peuvent faire des ravages dans votre salle de bains.

Alors que faire avec les produits chimiques de nettoyage ?

Eh bien, vous pouvez suivre mon conseil de tout à l'heure et garder les objets dangereux ou les produits de nettoyage loin de leur curiosité, mais allons un peu plus loin.

Envisagez de vous procurer des loquets à l'épreuve des bébés pour vos compartiments et tiroirs sous l'évier. Ces loquets empêchent un animal de compagnie d'accéder rapidement à des zones où il ne devrait pas aller sans plus de force qu'il n'en est capable.

Et le papier toilette ?

Nous pourrions reprendre la sempiternelle discussion sur la façon d'installer le rouleau de papier hygiénique, mais essayez plutôt d'acheter une protection pour papier hygiénique qui s'installe sur votre rouleau. Vous pouvez également en installer un avec une protection déjà fixée. De cette façon, s'ils le tripotent, le rouleau ne s'accrochera pas.

Maintenant, parlons des toilettes.

Pour votre chien, la cuvette des toilettes ressemble à une cuvette d'eau géante. Elle est placée à la bonne hauteur et semble propre la plupart du temps. Il n'est pas étonnant que votre chien se dirige vers les toilettes après avoir couru ou joué dur. Pour empêcher votre chien d'utiliser les toilettes comme point d'eau, gardez le couvercle baissé en permanence et assurez-vous que votre maison dispose d'au moins un endroit où votre chien peut boire de l'eau en toute sécurité. Si vous gardez votre chien dehors, placez-y également une autre gamelle.

chat et lapin canapé

Faire de votre buanderie un espace sûr

La buanderie est également un autre endroit auquel vous devez faire attention lorsque vous avez des animaux domestiques. Les paquets de lessive, les détergents, les adoucissants et autres produits chimiques pour le linge trouvent souvent leur place dans la buanderie.

Gardez vos produits de nettoyage en hauteur, hors de portée, là où les animaux domestiques ne peuvent pas les atteindre. Si vous avez une armoire au-dessus de votre machine à laver et de votre sèche-linge, placez-y les articles de lessive, et envisagez d'installer des armoires si vous n'en avez pas. Au minimum, gardez une étagère, mais n'oubliez pas que les chats aiment les endroits élevés. Donc, si vous êtes obligé d'avoir une étagère, veillez à ce qu'elle soit bien remplie, afin que votre chat ne soit pas tenté de l'explorer.

Saviez-vous que laisser la porte d'une machine à laver ou d'un sèche-linge ouverte est dangereux pour les animaux domestiques ?

Laisser la porte de la machine à laver ou du sèche-linge ouverte est dangereux car les animaux domestiques (surtout les chats) sont curieux du monde qui les entoure et trouvent ces machines intrigantes. Ils peuvent finir par y grimper à l'insu de tous, alors jetez un coup d'œil avant d'y entasser vos vêtements si vous avez accidentellement laissé la porte de la laveuse ou de la sécheuse ouverte.

Rendez votre salon compatible avec les animaux

Le salon est l'un des espaces où la plupart des gens se réunissent avec leurs proches, y compris les animaux de compagnie. Se réunir autour de vous pour regarder un film ou deux ou simplement pour se blottir contre vous est le passe-temps favori de votre animal. Ce sentiment semble génial au début, mais supposez que votre chien sente le chien. Votre salon commencera aussi à sentir le chien.

Je pourrais vous recommander d'utiliser un aérosol, mais pourquoi faire cela quand vous pouvez installer une housse de canapé Housse Design pour vos meubles de salon ? Il existe même des housses de canapé d'angle et d'autres modèles pour s'adapter à tous les mobiliers

1.) Elles sont faciles à installer et ne prennent presque pas de temps à mettre et à enlever.

2.) Les housses de canapé ou sont très faciles à nettoyer.

3.) Elles empêchent votre canapé de s'imprégner des odeurs.

4.) Elles préviennent l'usure due au vieillissement de votre canapé ou de votre causeuse.

5.) Vous pouvez rapidement moderniser la décoration de votre pièce grâce à notre vaste sélection.

De plus, nos housses Housse Design empêchent les poils d'animaux et griffes de s'infiltrer dans le canapé et de l'abîmer. Vos narines vous remercieront d'en avoir choisi une.
Maintenant que nous avons pris soin de votre canapé, qu'en est-il de l'espace restant ?

Libérez un passage

Pour le reste de votre salon, veillez à ce qu'il y ait un passage dégagé pour votre animal.

Avez-vous déjà été victime de la queue d'un chien qui a renversé votre verre ?

C'est une bonne idée d'avoir des limites et des chemins clairs pour que votre chiot ne puisse pas causer un désordre par accident.

Il est facile de dégager les voies d'accès à votre salon, et vous aurez moins de dégâts à nettoyer.

Pour commencer, déterminez l'espace dont vous aurez besoin pour être à l'aise. Pouvez-vous faire un compromis entre une table d'appoint à côté du canapé et une table basse plus basse et devant ?

Certains animaux de compagnie ont besoin de plus d'espace que d'autres, alors placez vos meubles de façon à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour que votre animal puisse passer sans se cogner.

Sous-sols, caves et greniers

Les sous-sols et les greniers sont les endroits parfaits pour ranger tout ce que l'on considère comme du stockage ; beaucoup de ces objets sont des lieux de curiosité que votre chien ou votre chat pourrait explorer. Qu'il s'agisse de produits chimiques ou d'articles de rangement pour les vacances, il existe toutes sortes de dangers que vous devrez tenir à l'écart de vos animaux de compagnie.

grenier

Si vous n'avez pas encore transformé votre grenier ou votre sous-sol en espace de divertissement, pensez à ajouter une porte qui se verrouille. Empêcher l'accès à cette zone est le meilleur moyen de les garder en sécurité.

Cependant, les animaux domestiques curieux se retrouvent toujours dans des endroits où ils n'ont rien à faire. S'ils parviennent à pénétrer dans votre sous-sol ou votre loft, gardez toutes les peintures, les produits chimiques et les fournitures de quincaillerie dans des récipients surélevés, loin de leur gueule.

Réflexions finales

Que vous ayez une grande maison ou un petit appartement, il y a des raisons pour lesquelles il peut être épuisant de rendre votre maison adapté aux animaux, mais nous espérons qu'avec ces simples conseils, vous saurez vous débrouiller.

N'oubliez pas qu'un élément essentiel à retenir est de passer du temps avec vos animaux de compagnie et de leur donner beaucoup d'amour et d'affection. Ce seul geste empêchera la plupart des actes malicieux de se produire. J'espère que ces conseils et ces idées vous donneront des idées pour rendre tous vos espaces adaptés aux animaux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment enlever marques de stylo sur canapé
Comment enlever des marques de stylo sur un canapé - 3 méthodes

janvier 17, 2022 6 mins de lecture

Les marques de stylo sont difficiles à cacher et constituent un véritable cauchemar. Heureusement, nous avons des solutions pour vous aider à s'en débarrasser.
Quelle est la signification de la couleur de notre canapé ?
Que révèle la couleur de votre canapé sur votre personnalité ?

janvier 10, 2022 4 mins de lecture

Certaines couleurs étant profondément ancrées dans notre cerveau au cours d'innombrables années d'évolution. Cela explique ainsi pourquoi certaines couleurs...
transformer salon tendance 2022
Transformez votre salon avec les meilleures styles tendances pour 2022

janvier 03, 2022 5 mins de lecture

Prêt à amener du renouveau dans votre intérieur ? Découvrez des inspirations de tendances déco pour transformer votre salon pour 2022.