La fête la plus effrayante de la saison est à nos portes, ce qui signifie qu'il est temps de mettre vos chapeaux de diable. Qu'il s'agisse d'un festin de bonbons à la maison, d'un marathon de films d'horreur avec vos amis ou d'une réunion intime avec votre famille, Halloween est l'occasion de s'amuser un peu plus avec vos proches. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez le célébrer, le sentiment de fête est incomplet si vous ne décorez pas votre maison d'une touche effrayante. Et qui a dit qu'il fallait dépenser des fortunes pour que votre maison soit digne de faire peur ? Cette année, laissez tomber les vieilles décorations coûteuses achetées en magasin, car nous vous proposons une tonne d'idées de décoration faciles à réaliser pour une fête d'Halloween terrifiante.
Réjouissez-vous car les idées sont sur le point de devenir flippantes !
La meilleure façon de faire monter l'ambiance des fêtes est de créer une couronne d'Halloween. En prime, cet ornement festif ne demande pas trop d'efforts et est vraiment amusant à réaliser selon vos goûts et votre style. Choisissez une couronne de noël classique et recouvrez là d'accessoires effrayants tels que des fausses toiles d'araignées, des araignées, chapeaux de sorcière.
Laissez votre maison être la proie de ces animaux terrifiants. Pour cela, rien de plus simple. En plus de cela, cela sera une super activité à faire avec vos enfants.
Prenez du papier noir (de préférence cartonné), puis découpez les en formes de chauves souris et araignées.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à les fixer un peu partout dans votre maison ! Vous pouvez même en réaliser des guirlandes en les reliant avec une ficelle !
Nous ne voulons pas que vous vous arrêtiez à la décoration de votre salon car chaque pièce mérite un brin de fantaisie effrayante. Une méthode très simple consiste à décorer le miroir de votre coiffeuse pour avertir vos invités avec un message effrayant ou une image de fantôme. Découpez simplement des lettres à l'aide de journaux ou d'une image et collez-les sur le miroir à l'aide de ruban adhésif en cellophane. Maintenant, peignez complètement le miroir à la bombe et attendez qu'il sèche. Une fois qu'il est sec, enlevez les découpes, ajoutez un tissu de gaze blanc sur un côté et fabriquez des chauves-souris avec du papier cartonné noir. Votre miroir est prêt à avertir toute personne entrant dans votre chambre pendant la fête d'Halloween.
Nous savons que tout le monde n'a pas vraiment un champ de citrouilles près de chez soi, alors pourquoi ne pas faire le vôtre ? Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bocaux en verre de différentes tailles, des mouchoirs en papier orange et quelques lumières féeriques, et votre salon se transformera en un jardin de citrouilles des plus effrayants.
Une autre astuce d'éclairage décoratif qui pourrait s'avérer utile est d'amplifier vos lanternes ordinaires en leur donnant une lueur d'Halloween orangée. Elles illumineront magnifiquement votre salon, votre chambre principale ou même votre porche d'entrée.
Vous pouvez créer des momies à l'aide du tissu de gaze de vos bocaux ordinaires et de quelques yeux pour renforcer l'aura effrayante de votre table lumineuse.
Découpez quelques visages en utilisant du papier noir et collez-les sur vos lanternes avec de la colle, ce qui ajoutera une touche fantomatique mais avec un peu de mignonnerie.
Si vous ne trouvez pas de lanternes, vous pouvez bricoler vos lumières de Noël et les rendre lugubres avec des gobelets en papier blanc ou du papier craft orange pour faire de tout petits fantômes et jack-o-lanternes mignons.
On ne vous les présente plus, les habituelles citrouilles sont incontournables pour la décoration d'Halloween. Vous pouvez en trouver en magasin toute faites ou bien les faire vous même.
Créer votre propre lanterne à partir d'une citrouille est une activité très amusante à faire en famille. Attention cependant avec les couteaux à ne pas les laisser aux enfants trop jeunes.
Si vous êtes quelqu'un qui ne veut pas renoncer à l'aspect chic de sa maison, ces idées classiques de décoration d'Halloween conviendront parfaitement à votre intérieur. Elles représentent l'équilibre parfait entre le glacial et l'élégant, où le moins est toujours le mieux.
Pensez à transformer votre étagère en une étagère effrayante en y ajoutant différents accessoires. Des citrouilles noires ou peintes de couleurs dorées, des corbeaux, des fleurs séchées, des vieux livres, des bougies noires, etc. en sont de bons exemples.
Si le noir est la couleur habituelle de la saison d'Halloween, essayez le blanc, cette année pour votre fête sur le thème d'Halloween. Recouvrez vos sièges d'un tissu blanc, peignez vos citrouilles en blanc et gardez un style monochrome.
Utilisez les branches de votre jardin et faites-en la pièce maîtresse de votre décoration d'Halloween en les peignant en noir. Placez-les à l'intérieur d'un vase, et elles donneront à votre intérieur le look de la forêt la plus hantée. Des brins de ruban noir collés comme des chauves-souris volantes sur vos petites branches donneront également une merveilleuse ambiance nocturne à votre fête.
Transformez les fleurs habituelles en décor d'Halloween en les fabriquant vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est du papier craft noir et des serpentins. La meilleure façon d'égayer n'importe quel type de décor et, dans ce cas, de faire passer votre maison du côté obscur.
Vous pouvez aussi décorer votre maison en avance grâce à nos housses de canapé Halloween et housses de chaise Halloween. En plus de décorer votre maison pour Halloween, elles permettront aussi de protéger votre précieux mobilier. Retrouvez les sans plus attendre chez Housse Design
Nous savons que vous souhaitez apporter le bon niveau de mystère et de raffinement à votre maison. C'est pourquoi nous espérons que certaines de nos idées ont pu vous aiguiller. Si vous avez d'autres idées de décoration d'intérieur pour Halloween, veuillez les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Laisser un commentaire
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.