A quoi sert une housse de couette ? - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

A quoi sert une housse de couette ?

septembre 01, 2020 3 mins de lecture

Les accessoires jouent un rôle important dans la décoration d'une maison. La façon dont vous combinez les couleurs, les murs, les meubles et l'éclairage peut changer radicalement n'importe quel espace pour créer un environnement totalement différent. Cela vaut également pour les housses de couette.

Dans la chambre à coucher, les accessoires deviennent encore plus importants. Tout doit avoir une cohérence esthétique. Les tapis, les couettes, les couvertures, les draps et les rideaux doivent se combiner les uns avec les autres pour apporter chaleur, couleur et confort grâce à des textures et des motifs différents.

Dans l’article d'aujourd'hui, nous allons parler de toutes les housses de couette. Il s'agit d'un accessoire essentiel dans la chambre à coucher. Elles apportent style et personnalité à votre chambre car elles ont une grande importance visuelle.

La housse de couette est utilisée pour recouvrir la couette, qui est un sac rempli de duvet, de plumes, de laine ou d'un autre rembourrage naturel ou artificiel pour créer une couverture de lit chaude. Ainsi, une housse de couette est comme une très grande taie d'oreiller pour une couette.

En général, les gens utilisent une housse de couette pour deux raisons principales :

a)     La première est de servir de housse de protection pour la couette.

Il va sans dire que les couettes font partie des accessoires de chambre à coucher les plus coûteux.  Normalement, la couette ne peut pas être lavée car l'eau abîmerait le rembourrage. C'est pourquoi la couette a besoin d'une housse. Ainsi, il est préférable de trouver un moyen de protéger la couette contre l'usure quotidienne tout en gardant l'extérieur propre.  C'est essentiel pour la durée de vie de la couette.

b)    La seconde est de permettre un changement de décor dans la chambre sans avoir à remplacer la couette.

Bien que nous ayons mentionné que la couette est l'un des accessoires de literie les plus coûteux, il est important de la rendre aussi flexible que possible lorsqu'il s'agit d'accessoiriser le décor de la chambre.  Les housses de couette permettent de changer complètement la décoration de la chambre sans exclure l'utilisation de la couette. 

Ces parures de lit sont un autre ajout décoratif à une chambre à coucher. En fait, vous pouvez les assortir à vos rideaux, draps et tapis pour obtenir une pièce harmonieuse et visuellement belle.

Cependant, nous devons faire attention aux pièces qui ne vont pas avec notre palette de couleurs. Ils peuvent provoquer un effet non naturel. D'autre part, trouver des articles qui s'accordent avec notre palette de couleurs apporte un sentiment de calme et de paix.

Il est clair que, dans une chambre à coucher, le lit joue un rôle prépondérant. C'est pourquoi vous devez utiliser le lit pour essayer de rompre la monotonie visuelle en ajoutant des couvertures, des couettes ou des coussins de différentes textures. Cela donnera du mouvement à la composition de la pièce.

1.     Rayures

Les rayures sont un élément décoratif qui donne beaucoup de mouvement. Si elles sont verticales, elles créent une sensation de hauteur. C'est très utile pour les chambres à coucher avec des plafonds bas.

En revanche, les rayures horizontales donnent une impression d'espace. Si vous avez une pièce plus petite, l'utilisation de bandes horizontales est une excellente idée.

2.     Blanc

Le blanc va bien dans tout type d'espace. Il apporte lumière et chaleur, donc il est très utile à utiliser si votre chambre ne reçoit pas beaucoup de lumière.

Une autre bonne idée est d'utiliser le blanc avec une impression. Vous pouvez trouver tous les types de dessins de ce type dans les magasins ou en ligne.

3.     Bleu foncé

Le bleu est en vogue en ce moment. Il est généralement lié à la stabilité et à la profondeur, c'est pourquoi il est idéal à placer dans une chambre à coucher.

4.     Géométrie

Les motifs géométriques sont toujours une valeur sûre pour la décoration d'une chambre à coucher. Ils sont parfaits dans les environnements minimalistes car ils apportent équilibre, profondeur et dynamisme.

N’oubliez pas, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Il est donc important de le faire dans un endroit agréable.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le cuir végan est-il adapté pour une grande housse de canapé ?
Le cuir végan est-il adapté à une grande housse de canapé ?

avril 08, 2024 4 mins de lecture

Le cuir végan a parcouru un long chemin depuis son introduction initiale. D'abord utilisé comme tissu pour des vêtements et accessoires de haute qualité
Les 3 raisons d'avoir une housse sur un canapé en cuir
Les 3 raisons d’avoir une housse de canapé sur un canapé en cuir

mars 25, 2024 3 mins de lecture

Tout le monde adore un canapé en cuir. Il est donc normal d'en prendre soin ! Durable et fiable, la housse de canapé est parfaite pour maintenir son aspect
Comment garder sa maison au frais pendant une canicule
Comment garder votre maison au frais pendant une canicule

mars 11, 2024 3 mins de lecture

Il existe plusieurs façons de maintenir votre maison au frais les jours de grande chaleur. Mais avez-vous pensé à la façon dont le tissu peut influencer