Comment prendre les mesures pour déplacer votre canapé ? - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment prendre les mesures pour déplacer votre canapé ?

février 03, 2022 4 mins de lecture

À première vue, il pourrait s'agir d'un d'un article assez court. Les mesures dont vous avez besoin sont simplement la hauteur, la largeur et la profondeur, et le tour est joué. N'est-ce pas ? Eh bien, oui et non. Si c'est effectivement une bonne façon d'obtenir les mesures du canapé lui-même, vous aurez probablement besoin de quelques chiffres supplémentaires si vous essayez de déterminer comment déplacer ou réorganiser votre canapé dans la pièce où il se trouve actuellement, ou si vous envisagez de le déplacer dans une autre pièce de votre maison, ou même d'en acheter un nouveau.

Déplacer un canapé à l'intérieur, à l'extérieur ou dans votre maison peut être une tâche assez difficile, rendue encore plus ardue lorsque vous n'êtes pas sûr à 100% des espaces qu'il peut physiquement traverser. Pour vous faire gagner du temps, vous épargner du stress et des tracas, voici comment utiliser votre fidèle mètre ruban à son plein potentiel.

(Note rapide ici - si vous cherchez simplement à obtenir les dimensions de votre canapé afin de le mesurer pour une nouvelle housse de canapé, vous serez heureux d'apprendre que nous avons déjà détaillé exactement comment le faire sur notre page Guide des tailles).

Mesurer le canapé en question

Commençons par le commencement : prenez les mesures du canapé lui-même. Vous aurez besoin de la largeur, de la hauteur et de la profondeur ; en d'autres termes, de sa hauteur, de sa longueur et de sa longueur dans la pièce lorsqu'il est appuyé contre le mur.

En plus de votre mètre ruban, il est bon d'avoir un bon vieux stylo et du papier à portée de main, afin de ne pas avoir à oublier s'il s'agit de 56,7 cm ou de 65,7 cm. C'est ce qui peut faire toute la différence pour savoir si vous allez ou non le coincer accidentellement quelque part !

Et bien sûr, si vous avez peur que votre canapé soit coincé quelque part, il peut être judicieux d'envisager de retirer temporairement certains éléments. Ses pieds par exemple, ou peut-être même ses bras. Certains canapés sont construits de manière à ce que vous puissiez le faire, alors que d'autres ne le peuvent absolument pas - assurez-vous donc de ne pas forcer les choses si elles vous résistent ! Il existe aussi des canapés démontables plus entièrement et en différentes sections !

canapé bleu dans un salon

Mesurez le nouveau lieu d'accueil

Une fois que vous avez obtenu les mesures de votre canapé, l'étape suivante consiste à mesurer l'espace dans lequel vous envisagez de le placer, afin de vous assurer qu'il sera parfaitement adapté. Vous pouvez le dessiner avec du ruban adhésif ou du papier journal au sol pour vous donner une meilleure idée de la façon dont il s'intégrera dans l'espace (ou même s'il le peut).

C'est aussi une bonne idée de jeter un coup d'œil à la zone et d'essayer de visualiser exactement comment vous allez le faire entrer dans l'espace prévu. Y a-t-il des décorations ou des objets grands et délicats qui risquent d'être heurtés ou endommagés ? Si c'est le cas, envisagez de faire un tour rapide de la pièce pour les mettre dans un coin éloigné, afin d'avoir un peu plus de marge de manœuvre pour travailler.

Prendre des mesures pour le voyage

Cette étape est sans doute tout aussi importante que la mesure de la destination finale. Après tout, il importe peu que le produit s'intègre parfaitement à l'emplacement final si vous n'êtes pas en mesure de l'y amener. Lorsque vous prenez les mesures pour la livraison, la première chose à prendre en compte est la largeur du cadre de votre porte. Si la hauteur du canapé est inférieure à la largeur du cadre de la porte, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : vous pourrez le faire passer sans problème. Mais s'il semble y avoir des problèmes d'obstruction, vous devrez ouvrir la porte au maximum et prendre la mesure de son point le plus étroit.

déménagement carton dans une maison

Donc, si votre canapé ne semble pas pouvoir passer dans cet espace horizontalement, vous devrez peut-être penser verticalement. Si vous prévoyez de faire passer le canapé par le montant de la porte, vous devrez mesurer la hauteur de votre cadre de porte pour vérifier qu'elle dépasse la largeur de votre canapé. Dans l'idéal, c'est le cas, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas forcément la fin du monde : vous pourrez peut-être faire passer vos meubles en les inclinant légèrement en diagonale. Cela vaut la peine de prendre le temps de consulter le récent article que nous avons écrit sur la façon de faire passer un canapé par une porte.

Une fois que vous avez réussi à identifier un point d'entrée adéquat pour votre canapé, vous devez ensuite réfléchir au chemin exact qu'il va emprunter dans la maison. Prenez les mesures de tous les couloirs et de toutes les portes par lesquels vous prévoyez de le faire passer, sans oublier les obstructions éventuelles. Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment d'espace pour manœuvrer le long du chemin, si vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans un couloir ou escalier en train de crier "TOURNE"

Et bien sûr, une fois que votre canapé est enfin installé en toute sécurité à l'endroit exact où vous le souhaitez, il y a de fortes chances que vous ayez l'intention de le garder là pendant quelques années. Cela peut signifier que vous devez réfléchir soigneusement à l'avance à la couleur que vous souhaitez lui donner, afin qu'il s'adapte toujours à son environnement. Ou, bien sûr, vous pourriez simplement choisir de changer son apparence à volonté avec l'une de nos housses de canapé ajustées.

Ici, chez Housse Design, nous prenons soin de fournir une gamme complète de housses de canapé, housses de canapés d'angle et plus dans une grande variété de couleurs à choisir, englobant tout de rouge, bleu canard, jaune moutarde, kaki, orange - et bien plus encore ! Et si vous n'arrivez pas à vous décider, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à le faire savoir à l'un de nos assistants du service clientèle. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Combien coûte la rénovation d'un canapé. Idée du prix
Combien coûte la rénovation du canapé ? Estimation du prix

mai 09, 2022 5 mins de lecture

La rénovation d'un canapé est assez cher, il faut tenir compte du prix du tissu, mais aussi des différentes étapes du procédé de rénovation. Les prix sont...
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?

mai 02, 2022 2 mins de lecture

Une nouvelle housse de canapé possède une qualité non commune aux nouveaux achats, en effet, il s'agit d'un investissement. Si votre canapé a l'air un peu fatigué et décrépi...
comment rendre votre canapé durable
Comment rendre votre canapé durable ?

avril 25, 2022 3 mins de lecture

Vous pensez à agir de façon un peu plus écolo au quotidien ? Découvrez notre astuce ultime pour agir à votre propre échelle et faire une différence à travers votre canapé.