Comment nettoyer facilement sa housse de canapé ? - Housse Design

Profitez aujourd'hui de la livraison offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

Comment nettoyer facilement sa housse de canapé ?

février 07, 2022 4 mins de lecture

Il n'y a rien de tel que la vue d'une housse de canapé neuve, belle et impeccable, sur vos meubles à la maison. C'est un changement particulièrement rafraîchissant si votre canapé a l'air un peu vieux et fatigué. Mais soyons honnêtes, l'agitation de la vie quotidienne de la famille peut finir par lui faire perdre un peu de son éclat. Heureusement, il est assez facile de restaurer cet éclat, car la beauté des housses de canapé retirables est que vous pouvez simplement les mettre au lavage ! Cependant, vous devez faire attention à ce qu'elles ne soient pas endommagées, rétrécies ou abîmées pendant le processus. Voici les points essentiels à prendre en compte.

Comment laver les housses de canapé extensibles

Vous serez heureux d'apprendre que toutes les housses de canapé de notre gamme sont lavables. Quelle que soit la couleur ou le style que vous choisissez, vous n'aurez aucun mal à les garder propres. Nos tissus peuvent être lavés en machine ou à la main à la même température, normalement environ 30 degrés.

Avant de commencer, il convient toutefois de faire preuve d'une grande prudence avec les vêtements dont les colorants sont transférables (comme les blue-jeans, par exemple), car il est possible que la teinture se transfère sur vos couvertures. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est généralement préférable de les laver seules, pour une tranquillité d'esprit maximale.

Voici les prochaines étapes à suivre :

- Vérifiez l'étiquette qui a été cousue dans vos housses pour plus de détails sur les instructions de nettoyage.

- Lavez tous les éléments de la housse en même temps, en veillant à utiliser une lessive liquide sans colorant.

- Ne passez pas les housses à l'eau de Javel ou au sèche-linge, car cela pourrait les abîmer.

- Une fois le premier lavage terminé, vous pouvez les passer à l'essorage léger ou les sécher à l’air libre.

Lorsque vous repassez vos housses, n'oubliez pas que vous devez utiliser le fer à repasser froid, de sorte que la température maximale de votre fer ne dépasse pas 110°C. (Vous pouvez connaître le réglage maximal du fer à repasser pour chaque tissu grâce au symbole figurant sur l'étiquette, le réglage le plus bas du fer à repasser froid étant indiqué par un seul point).

Et voilà, c'est tout ! Ils sont maintenant comme neufs et prêts à être replacés sur votre canapé.

Instructions générales d'entretien

nettoyage housse de canapé

Les housses de canapé sont assez faciles à laver, mais même ainsi, il est agréable de ne pas avoir à le faire si souvent, n'est-ce pas ? Voici donc quelques conseils supplémentaires pour vous assurer que vos housses de canapé restent propres et impeccables le plus longtemps possible entre deux lavages.

Dépoussiérez légèrement et passez l'aspirateur régulièrement, afin d'éviter que trop de débris ne s'y accumulent. C'est également pratique pour ramasser les miettes qui pourraient se cacher dans les endroits où quelqu'un de la famille aime manger !

Évitez de vous asseoir sur les bras, le dos ou le bord de votre canapé (et découragez les autres), car cela revient à mettre du poids là où le canapé n'est pas conçu pour le supporter. Cela peut non seulement entraîner une usure prématurée des housses elles-mêmes, mais aussi, à long terme, endommager le cadre sous-jacent de votre canapé.

Essayez de placer vos meubles à l'abri de la lumière directe du soleil, car celle-ci peut finir par faire pâlir la couleur du tissu.

Établissez des règles fermes pour les enfants et les animaux domestiques, comme l'interdiction de consommer des boissons ou des aliments liquides sur votre canapé. Cela vous évitera bien des tracas en cas de taches ! Bien sûr, les animaux domestiques ont tendance à être moins réceptifs aux directives générales, donc si vous avez des chiens ou des chats à la maison, j'ai publié un article récent que vous pourriez trouver utile - à savoir, comment protéger votre canapé des animaux domestiques !

En fin de compte, le vieux dicton s'applique : prenez soin de votre canapé, et il prendra soin de vous. Et si vous êtes actuellement à la recherche des meilleures housses de canapé pour vous aider à faire exactement cela, vous êtes exactement au bon endroit. Chez Housse Design, nous prenons soin de fournir une gamme complète de housses de canapés, housses de canapé d’angle et housses clic clac et bien plus encore. Le tout dans une grande variété de coloris, tons et motifs allant du style scandinave au bohème, en passant par le baroque et le contemporain. De sorte que vous serez toujours en mesure de trouver de nombreuses options qui vous conviennent.

Et si vous n'arrivez pas à prendre une décision, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à en parler à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

découvrez les 4 teintes de velours bleu pour décorer votre intérieur
4 Teintes de velours bleu pour savourer un intérieur chic

mai 06, 2024 2 mins de lecture

Découvrez 4 teintes de velours bleu pour décorer votre intérieur, mobilier, canapé et chaises de façon chic. Nous vous guidons à travers ces teintes.
4 façons de décorer votre petit canapé
4 façons créatives de décorer votre petit canapé

avril 22, 2024 3 mins de lecture

Les petits canapés sont des favoris indisputables, et ce n'est pas étonnant - ils ont une capacité inégalée à ajouter texture et confort à un espace.
Le cuir végan est-il adapté pour une grande housse de canapé ?
Le cuir végan est-il adapté à une grande housse de canapé ?

avril 08, 2024 4 mins de lecture

Le cuir végan a parcouru un long chemin depuis son introduction initiale. D'abord utilisé comme tissu pour des vêtements et accessoires de haute qualité