Protège canapé vs housse de canapé | Housse Design

Quelle est la différence entre un protège canapé et une housse de canapé ?

février 15, 2021 3 mins de lecture

Vous avez acquis un tout nouveau canapé et vous désirez le protéger contre les dégâts quotidiens tels que la saleté, les taches et les poils d'animaux ? Une housse de canapé ou un protège-canapé serait le choix idéal ! Mais quelle est exactement la différence entre un protège-canapé et une housse de canapé extensible ? Housse Design, spécialiste français de la protection des canapés, fauteuils et chaises, va vous expliquer en détail les différences entre une housse de canapé et un protège-canapé.

Pour faire simple, une housse recouvrira la totalité de votre canapé pour une protection à 360 degrés contre les taches, tandis qu'un protège-canapé ne protégera qu'une partie de votre canapé et non la totalité. Toutefois, l'épaisseur de ces protections limitera l'apparition de rayures et d'éraflures.

Dans cet article de blog, nous verrons ensemble les différences entre ces deux types d'objets, puis nous verrons comment choisir la protection idéale pour votre canapé.

housse de canapé

Protège canapé vs housse de canapé : 

Les housses et les protège-canapé sont depuis longtemps des articles ménagers de base pour revitaliser notre salon. Malgré cela, leur utilisation et leur efficacité globale présentent quelques différences essentielles quant au pourquoi et au comment de leur utilisation.

Les housses de canapé :

Les housses sont la solution parfaite pour animer un canapé vieillit avec un style unique qui s’adapte aux grès des saisons et à l’évolution de vos goûts personnels. Pour reconnaitre une housse de canapé d’une protection de canapé il y a rien de plus simple ! Vous reconnaitrez toujours une housse de canapé à son tissu extensible qui épouse parfaitement les formes de votre canapé.

Par exemple les housses de canapé tendance de chez Housse Design ont été spécialement conçues pour s’ajuster parfaitement, tout en protégeant votre canapé préféré de l’usure. Le matériau extensible de haute qualité des housses est destiné à recouvrir entièrement votre sofa tout en lui donnant un tout nouveau look. N’hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre collection de housses de canapé pour vous faire une idée plus précise.

housse canapé

Les protections de canapé : 

À l'inverse, les protections de canapé peuvent être posées sur ou au-dessus de votre sofa. Souvent disponibles dans un matériau plus épais que les housses, ces protections d'une seule pièce, peuvent être amovibles et plus faciles à retirer. Si les housses sont destinées à être fixées de manière permanente, les protections pour canapé sont plus mobiles en comparaison et ne recouvre pas l'ensemble de votre sofa.

Faut-il choisir une housse de canapé ou un protège-canapé ?

Bien qu'il y ait plusieurs facteurs à prendre en considération pour choisir entre une housse ou un protège-canapé, la décision se résume en fin de compte à la réponse de deux questions simples :

  • Quel est l'usage prévu ?
  • De quoi protégez-vous votre canapé ?

Pourquoi choisir une housse de canapé ? 

Par exemple, si vous avez des enfants qui courent partout et que vous êtes constamment préoccupé par les déversements et autres accidents, vous pouvez envisager de choisir une housse. En plus de protéger l'ensemble de votre sofa, les housses sont disponibles en une ou deux pièces, ce qui facilite le nettoyage et garantit une protection totale.

Il en va de même pour les animaux domestiques, les invités ou les fuites de vin occasionnelles. Si les choses risquent de devenir un peu chaotiques, les housses sont la solution. Facile à mettre, facile à enlever et surtout, facile à nettoyer.

Pourquoi choisir un protège-canapé ? 

Les protège canapé peuvent être similaires aux housses en ce sens qu'ils protègent la zone qu'ils recouvrent. Bien que certains soient disponibles en version ajustée, ils sont plus souvent utilisés comme une couche de défense contre des circonstances moins imprévisibles.

Par exemple, si vous avez des invités qui viennent et que vous souhaitez éviter que des tâches apparaisse pendant l’apéro, un protecteur de canapé est la solution temporaire idéal. Contrairement aux housses, ces protections sont plus faciles à poser et peuvent être utilisées à volonté, même si elles ne sont pas aussi confortables que les housses de canapé extensible.  

Les housses et les protections de canapé de chez Housse Design : 

Vous êtes maintenant en mesure de faire la distinction entre une housse de canapé et un protège-canapé. Mais où trouver la bonne housse ou la bonne protection de canapé ? Chez Housse Design, naturellement ! La référence française numéro 1, vous propose à ce jour plusieurs centaines de références de housses de canapé et de protège-canapé. Peu importe votre goût, vous êtes certain de pouvoir trouver votre bonheur parmi leur sélection de produits. Vous trouverez également des housses de fauteuil et des housses de chaise pour harmoniser l'ensemble de la décoration de votre intérieur.

housse canapé

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment teindre une housse de canapé
Comment teindre une housse de canapé ?

mars 01, 2021 6 mins de lecture

Besoin de changer la couleur terne de votre ancienne housse de canapé. Mais comment teindre une housse de canapé ? Viens vite découvrir sans plus attendre, notre tuto et toutes nos astuces.
Comment laver et entretenir sa housse de canapé ?
Comment laver et entretenir sa housse de canapé ?

février 22, 2021 6 mins de lecture

Vous avez taché votre housse de canapé préférée avec du chocolat, du sang ou encore du feutre ? Pas de panique ! Housse Design est là pour vous aider et vous expliquer comment laver et entretenir sa housse de canapé.
Comment choisir sa housse de canapé ?
Comment choisir sa housse de canapé ?

février 08, 2021 5 mins de lecture

Tout comme vous feriez attention à la texture et à la taille de vos vêtements, vous devriez faire de même avec votre sofa, pensez donc à choisir la housse de canapé qui lui conviendrait au mieux.