3 bonnes raisons d’ajouter des plantes dans votre salon - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

3 bonnes raisons d’ajouter des plantes dans votre salon

mars 07, 2022 3 mins de lecture

Les plantes sont réputées pour avoir des propriétés uniques sur notre comportement, en plus d’ajouter de la couleur aux intérieurs. Nous avons tous parfois cette envie irrépressible d’aller nous promener dehors, respirer un air frais et pur auprès de grands arbres ! Mais il est possible d’amener cette touche de verdure directement dans son intérieur. Et nous allons voir pourquoi vous devriez le faire.

L'intégration de la vie végétale dans votre intérieur ne se limite pas à l'aspect esthétique. Elles peuvent également vous être extrêmement bénéfiques, et ce, de manière étonnamment spécifique.

Elles peuvent aider à réduire le stress et l'anxiété

femme caressant un chien sur un canapé avec des plantes autour

Votre salon devrait être l'endroit idéal pour vous détendre - l'espace où vous pouvez aller pour vous calmer et vous détendre du stress de la journée. Les plantes peuvent être particulièrement utiles à cet égard, et il a été prouvé à maintes reprises qu'elles induisent un sentiment de calme et de sérénité dans un espace, contribuant à en faire un lieu plus agréable pour se détendre.

Il y a un peu de science derrière cela ; nous sommes câblés pour trouver les images et les sons naturels apaisants, et ces sentiments peuvent être particulièrement exacerbés pour ceux d'entre nous qui vivent dans les grandes villes ou d'autres zones urbaines construites. Les plantes, les feuilles et les arbres peuvent nous aider à nous sentir plus à l'aise et plus proches de la nature - et qui plus est, le sol contient des microbes qui agissent comme des antidépresseurs naturels.

De plus, les plantes et leurs feuilles peuvent également absorber les sons tout en filtrant ou les bruits de fond, réduisant ainsi la quantité de stimuli inconscients auxquels nous sommes soumis dans notre vie quotidienne. Et si tout le monde ne connaît pas les détails scientifiques, les propriétés apaisantes des plantes d'intérieur sont bien connues - c'est l'une des raisons pour lesquelles elles font partie intégrante du style scandinave, par exemple.

Les plantes d'intérieur peuvent nous aider à nous concentrer et à augmenter notre productivité

plan de travail avec une plante

Ce n'est peut-être pas une préoccupation majeure si vous envisagez de les introduire dans des espaces où vous prévoyez de vous détendre et de vous relaxer, mais c'est un avantage tellement notable que je pense qu'il serait négligent de ne pas en tenir compte. De nombreuses études ont montré que les gens réussissaient mieux les tâches basées sur l'attention lorsqu'ils étaient entourés de plantes, et une étude a révélé que la productivité s'améliorait de 15 %. Ce n'est probablement pas très important si vous prévoyez de vous asseoir devant la télévision avec une tasse de thé le soir, mais c'est idéal si vous avez travaillé depuis votre salon ou votre salle de séjour au cours de l'année précédente, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait !

Les plantes peuvent aider à purifier l'air autour de vous

femme parlant sur un canapé avec des plantes d'intérieur autour

Vous l'avez peut-être déjà entendu, car tout le monde connaît la capacité des plantes et des arbres à aspirer l'air vicié et à expirer de l'oxygène frais, ce qui est bien meilleur pour la santé. Mais si les avantages pour la santé sont relativement bien connus, ils sont encore souvent sous-estimés, car beaucoup de gens ne réalisent pas l'efficacité des plantes dans ce domaine. Ce qui est aussi souvent sous-estimé, c'est la quantité de toxines qui flottent autour de la maison d'une famille moyenne, surtout dans les grandes villes (ou à proximité).

Une étude réalisée en 1989 par la NASA, a révélé que les plantes d'intérieur pouvaient réduire les niveaux de produits chimiques courants tels que le benzène et le formaldéhyde présents dans l'air. Et ce n'est pas négligeable : le lierre anglais, en particulier, réduit de 78 % les moisissures en suspension dans l'air, ce qui rend l'air intérieur plus pur, plus rafraîchissant et plus énergique.

Ce ne sont là que quelques bonnes raisons pour commencer - vous en trouverez peut-être beaucoup d'autres ! Quant aux plantes que vous aimeriez avoir dans votre intérieur, je vous laisse décider. Si vous êtes à la recherche de housses de canapés pour renforcer cette sensation naturelle, c'est exactement là où nous pouvons vous aider ici chez Housse Design. Nous fournissons une gamme complète de housses de canapé, housses de chaise et plus pour vous de choisir, de sorte que vous serez toujours en mesure de trouver de nombreuses options pour vous convenir. Nous pouvons vous proposer par exemple lahousse de canapé Sabina, lahousse de chaise exotique ou encore lahousse de canapé d’angle Bibiana

Si vous avez du mal à prendre une décision, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à le faire savoir à l'un de nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Combien coûte la rénovation d'un canapé. Idée du prix
Combien coûte la rénovation du canapé ? Estimation du prix

mai 09, 2022 5 mins de lecture

La rénovation d'un canapé est assez cher, il faut tenir compte du prix du tissu, mais aussi des différentes étapes du procédé de rénovation. Les prix sont...
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?

mai 02, 2022 2 mins de lecture

Une nouvelle housse de canapé possède une qualité non commune aux nouveaux achats, en effet, il s'agit d'un investissement. Si votre canapé a l'air un peu fatigué et décrépi...
comment rendre votre canapé durable
Comment rendre votre canapé durable ?

avril 25, 2022 3 mins de lecture

Vous pensez à agir de façon un peu plus écolo au quotidien ? Découvrez notre astuce ultime pour agir à votre propre échelle et faire une différence à travers votre canapé.