5 signes effrayants que votre vieux canapé est peut-être hanté - Housse Design

Aujourd'hui : Livraison Offerte avec le code DECO

0

Votre panier est vide

5 signes effrayants que votre vieux canapé est peut-être hanté

octobre 25, 2021 3 mins de lecture

Il reste moins d'un mois avant la fête d'Halloween, et à quelques semaines de ce sinistre dimanche soir, vous êtes peut-être un peu plus effrayé que d'habitude par ces choses qui se produisent dans la nuit. Les images et les sons mystérieux peuvent être particulièrement effrayants si vous êtes seul chez vous, et surtout s'ils semblent provenir de votre canapé normalement inoffensif. Heureusement, plusieurs de ces phénomènes peuvent être expliqués comme étant parfaitement normaux, et certains peuvent être facilement résolus avec une nouvelle housse de canapé.

Votre canapé émet des grincements étranges au milieu de la nuit

L'explication de ce problème est assez simple, car il s'agit d'un problème assez courant pour les vieux canapés. Essentiellement, les bruits étranges sont dus à un peu plus que l'usure. Au fil des ans, le cadre sous-jacent de votre canapé peut commencer à s'affaiblir, ce qui peut entraîner des grincements, des craquements et des couinements. Et si cela se produisait au beau milieu de la nuit ? Eh bien, c'est peut-être juste quand les membres de votre famille l'utilisent !

Des taches de sang apparaissent dans le tissu

Les taches rouges pourraient être une source d'inquiétude dans presque n'importe quel autre contexte, mais moins lorsqu'il s'agit de votre canapé. Étant donné qu'il s'agit du meuble central de votre salon, le centre de gravité pour la socialisation, la détente et, bien sûr, pour manger et boire. Ce qui peut sembler être une tache de sang à première vue est probablement quelque chose de plus innocent comme du jus de fruit, du ketchup ou du vin rouge. Et si c'est le cas, vous serez heureux d'apprendre qu'ici, chez Housse Design, nous savons exactement comment vous aider à éliminer les taches de vin rouge de votre canapé !

Femme sautant sur un canapé avec un déguisement d'halloween

Un animal invisible déchire le tissu

OK, il y a une (très) mince possibilité que ce soit un gremlin ou un lutin qui se glisse dans la nuit pour faire des ravages sur vos meubles. Mais soyons honnêtes, il est bien plus probable qu'il s'agisse de votre chat ou de votre chien qui gratte votre canapé. Les félins, en particulier, sont très portés sur cette habitude, car c'est à la fois un exercice complet pour eux et un moyen pratique d'entretenir leurs griffes. Heureusement, nous avons rédigé un guide complet sur les meilleures façons d'empêcher votre chat de griffer vos housses de meubles.

Votre canapé change inexplicablement de couleur

Vous avez peut-être l'impression que la couleur et la vie de votre canapé est en train de disparaître, comme s'il y avait une sorte de vampire des tissus en liberté, mais c'est tout le contraire qui se passe. Ce n'est pas un vampire qui draine la vie et la vivacité de votre canapé, mais son ennemi mortel : le soleil. Nous n'entrerons pas dans les détails de la physique, mais si votre canapé passe trop de temps sous la lumière directe du soleil, les UV brisent les liaisons de la teinture, ce qui lui donne un aspect plus gris et plus terne au fil du temps.

Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Si la décoloration n'est pas encore trop importante, veillez simplement à déplacer votre canapé hors de la trajectoire de la lumière directe du soleil, si vous le pouvez. Ou, s'il est déjà trop décoloré, vous pouvez facilement restaurer sa couleur en choisissant votre housse de canapé préférée.

Il murmure votre nom au milieu de la nuit et vous entendez crier

Nous n'aimons pas être ceux qui vous le disent, mais il n'y a pas d'explication banale à cela. Votre canapé est définitivement hanté et vous devriez déménager, pronto. Assurez-vous juste de ne pas prendre les meubles avec vous...

Ici, chez Housse Design, nous prenons soin de fournir une gamme complète de housses de canapé, housses de chaise et plus dans une grande variété de couleurs à choisir, englobant tout de rouge et orange à bleu et jaune - et beaucoup plus ! Et si vous n'arrivez pas à vous décider, ou si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à le faire savoir à l'un d'entre nous. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Combien coûte la rénovation d'un canapé. Idée du prix
Combien coûte la rénovation du canapé ? Estimation du prix

mai 09, 2022 5 mins de lecture

La rénovation d'un canapé est assez cher, il faut tenir compte du prix du tissu, mais aussi des différentes étapes du procédé de rénovation. Les prix sont...
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?
Combien devriez-vous dépenser pour une nouvelle housse de canapé ?

mai 02, 2022 2 mins de lecture

Une nouvelle housse de canapé possède une qualité non commune aux nouveaux achats, en effet, il s'agit d'un investissement. Si votre canapé a l'air un peu fatigué et décrépi...
comment rendre votre canapé durable
Comment rendre votre canapé durable ?

avril 25, 2022 3 mins de lecture

Vous pensez à agir de façon un peu plus écolo au quotidien ? Découvrez notre astuce ultime pour agir à votre propre échelle et faire une différence à travers votre canapé.